Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rooney a décidé de rempiler !
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/10/2010 à 15h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout ça pour ça... Après deux jours d'agitation dans la presse britannique, suite à l'annonce d'un possible départ de Wayne Rooney de Manchester United, le feuilleton a pris subitement fin ce vendredi. L'attaquant mancunien a finalement signé une prolongation de contrat jusqu'en 2015.

Rooney a décidé de rempiler !
Rooney a prolongé jusqu'en 2015 avec MU !

Alors qu'un départ de Wayne Rooney ne faisait plus aucun doute après la confirmation d'Alex Ferguson mercredi, l'international anglais a changé son fusil d'épaule. Le buteur de Manchester United a décidé de prolonger son contrat de trois années supplémentaires, jusqu'en 2015. José Mourinho avait vu juste lorsqu'il déclarait que l'international anglais allait certainement resigner un nouveau bail avec son club.

«Ça a été une semaine difficile, mais nous avons l'habitude d'avoir autant de pression médiatique à Manchester United. J'ai dit au garçon que la porte était toujours ouverte et je suis ravi que Wayne ait accepté de rester», a déclaré Sir Alex Ferguson, visiblement soulagé. Il faut dire que Rooney était annoncé un peu partout depuis deux jours. Les rumeurs l'envoyaient du côté du Real Madrid, de Chelsea ou encore chez l'ennemi juré Manchester City.

Le génie Ferguson

Cette dernière destination a d'ailleurs rendu furieux les supporters des Red Devils, dont un groupe s'est rendu devant la maison de la star anglaise pour brandir une banderole avec comme inscription : «Si tu signes à City, tu es mort.» De quoi refroidir même les plus courageux. Mais finalement tout se termine bien. «Je suis ravi de signer un nouveau contrat ici. J'ai parlé au manager et au président et ils m'ont convaincu de rester ici, dans ce club auquel j'appartiens. J'ai déclaré mercredi que notre manager était un génie, et c'est sa confiance et son soutien qui m'ont convaincu de rester», a déclaré Rooney.

Alex Ferguson est peut-être en effet un génie. Le technicien écossais a sans doute réalisé le souhait du numéro 10 de MU, en lui obtenant un nouveau salaire certainement proche des 14 millions d'euros annuels, comme il le désirait. Une rémunération qui le propulserait comme le joueur le mieux payé au monde, devant Cristiano Ronaldo, qui en touche 13 millions au Real Madrid. Rooney peut donc retrouver le sourire...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB