Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Rooney affole les cadors
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/10/2010 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le départ de Wayne Rooney de Manchester United ne fait plus aucun doute pour Alex Ferguson, reste à savoir où pourrait atterrir l'international anglais dans les prochains mois. Alors que les cadors européens font mine de ne pas être intéressés, certains préparent déjà un possible transfert en coulisse.

Transfert : Rooney affole les cadors

Déçu par l'envie de Wayne Rooney de quitter Manchester United, Sir Alex Ferguson semble tout de même résigné à laisser partir son buteur dans les prochains mois. Mais qui peut s'offrir le Mancunien ? Si aucun prix n'a encore été fixé par les Red Devils, il y a fort à parier que la note sera élevée. Selon la presse britannique, l'Espagne ou l'Angleterre sont les deux choix qui s'offrent à l'international anglais. D'après The Star, le joueur aurait déjà fait le sien : l'ennemi juré Manchester City.

«Il n'y a pas eu de contact. C'est un grand joueur et je pense qu'il restera à United. Ce n'est pas mon problème. Je ne veux parler que de mes joueurs», a clamé l'entraîneur des Citizens Roberto Mancini. Pourtant City serait prêt à proposer un salaire mirobolant de 280 000 euros par semaine ! De son côté, Chelsea aurait déjà préparé une offre de 25 millions d'euros selon le Daily Telegraph. Carlo Ancelotti avait fait savoir mardi que les Blues seraient intéressés par la venue de l'Anglais, malgré une attaque déjà bien garnie.

Vers un duel Real Madrid - City !

En tout cas, Alex Ferguson ne serait pas contre un exil de son attaquant. Le technicien écossais ne souhaite pas renforcer un candidat direct et la piste menant au Real Madrid serait la plus envisagée. A la recherche d'un renfort offensif supplémentaire, les Merengue seraient prêts à offrir une belle somme d'argent, accompagnée de Karim Benzema, dont raffole le manager mancunien. Dans la capitale espagnole, Cristiano Ronaldo aimerait reformer son duo avec Rooney, et Mourinho également : «Il va rester à Manchester. (...) Mais si, un jour, Manchester décide de le laisser partir, qu'on m'appelle !»

Si le Mancunien semble privilégier la Premier League, le Real Madrid semble réunir tous les critères pour réaliser ce transfert, en proposant immédiatement une solution de rechange avec l'ancien Lyonnais. Dans un sondage en cours sur Maxifoot, vous êtes d'ailleurs 46% à opter pour la Maison Blanche et 23% d'entre vous pensent que Rooney restera finalement à MU. En tout cas, Alex Ferguson serait déjà à la recherche de son successeur. Outre, Benzema, l'Ecossais songerait aussi à Fernando Torres, en plein doute à Liverpool. Finalement, le feuilleton ne fait que commencer et devrait beaucoup faire parler durant les prochains mois.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB