Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La blessure de Ben Arfa, pas un coup d’essai pour De Jong et la Premier League !
Par Mael Moizant - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/10/2010 à 08h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le verdict est tombé, Hatem Ben Arfa manquera au moins six mois de compétition après l'agression de Nigel De Jong, dimanche après-midi. L'international français souffre d'une double fracture tibia-péroné, le Néerlandais, lui, s'en est tiré sans même un avertissement. Welcome in Premier League Hatem…

La blessure de Ben Arfa, pas un coup d’essai pour De Jong et la Premier League !
De Jong balaie Ben Arfa... qui ne s'en remettra pas !

Quel est le meilleur championnat au monde ? Posez cette question à un joueur de football et, dans la plupart des cas, il vous répondra la Premier League. Très ouvert, riche en but et en stars du ballon rond, le championnat anglais est tout simplement la Ligue la plus spectaculaire. Et parfois jusque dans l'excès… Dernier à en avoir fait les frais, le bizuth Hatem Ben Arfa.

Tout juste un mois après son arrivée à Newcastle, l'ancien Marseillais s'est gravement blessé. Ou plutôt a été blessé devrait-on dire ! Sévèrement taclé par le milieu de Manchester City, Nigel De Jong, dimanche après-midi, l'international français souffre d'une double fracture tibia-péroné. Les images sont éloquentes, Ben Arfa a été victime d'une agression caractérisée du Citizen. Et pourtant…

Des Gunners peu épargnés…

Si le Franco-Tunisien n'en est pas sorti indemne, le Néerlandais, lui, n'a même pas écopé d'un avertissement. A croire que le jeu rude à l'anglaise n'a parfois plus de limite ! Car la Premier League n'en est pas à son coup d'essai. Les attentats de ce type venus d'outre-Manche ont déjà fait le tour du monde.

L'attaquant d'Arsenal Eduardo, victime lui aussi d'une double fracture tibia-péroné en février 2008 après un tacle indescriptible du défenseur de Birmingham Martin Taylor. Le Brésilien naturalisé croate ne s'en est jamais véritablement remis et a rejoint, cet été, le Shakhtar Donetsk. Même tacle venu d'ailleurs, même sentence pour son ancien coéquipier Aaron Ramsey. Le jeune Gunner n'a toujours pas retrouvé les terrains depuis février dernier. L'agresseur se nommait Ryan Showcross, défenseur de Stoke.

De Jong, acte 3 !

Le portier de Chelsea, Petr Cech, est également un «miraculé» ! Touché à la tête dans un choc avec l'attaquant de Reading, Stephen Hunt, en octobre 2006, l'international tchèque avait dû être opéré dans la foulée. Dix jours d'hospitalisation et une longue période de repos plus tard, le gardien des Blues avait ensuite retrouvé les terrains début 2007. Depuis, l'ancien Rennais ne sort jamais sans un casque de protection…

Et les agresseurs dans tout ça ? Ils s'en tirent souvent à bon compte. Ou du moins à meilleur compte que leurs victimes. Taylor, par exemple, n'avait écopé que de trois matches de suspension. Très peu au regard des douze mois qu'a manqués Eduardo… De Jong sera-t-il inquiété suite à la blessure de Ben Arfa ? Pour un joueur qui s'était déjà illustré par un geste de kung-fu sur Xabi Alonso lors de la finale de la dernière Coupe du monde et par un autre attentat sur l'Américain Stuart Holden en mars, cela n'aurait rien de choquant. La balle est dans le camp de la commission de discipline anglaise. Qui en a vu d'autres…

Pour voir la vidéo sur la blessure de Ben Arfa



 

 


 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB