Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon attend toujours le vrai Gourcuff
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/09/2010 à 14h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté cet été par l'Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff peine à retrouver le niveau brillant affiché sous le maillot des Girondins de Bordeaux. S'il a la confiance du président Aulas, le milieu offensif lyonnais doit hausser son niveau de jeu sous ses nouvelles couleurs et cela ne devrait pas tarder selon son père, Christian Gourcuff.

Lyon attend toujours le vrai Gourcuff
Gourcuff tarde à retrouver son meilleur niveau avec Lyon

Passeur décisif et buteur, Yoann Gourcuff avait séduit la France entière lors de son arrivée à Bordeaux en 2008. Mais depuis la fin de saison ratée des Girondins lors de l'exercice 2009-2010, l'ancien Milanais peine à exprimer son talent sur les terrains de l'Hexagone. Après 7 journées de championnat, il affiche le maigre bilan d'une passe décisive avec son ancien club. Recruté par Lyon pour 22 millions d'euros, l'international français n'a pas encore confirmé son prix d'achat.

«Yoann doit retrouver la sérénité»

Installé comme le nouveau dépositaire du jeu de l'OL, Gourcuff a sombré comme ses partenaires en Ligue 1. Selon son père, Christian Gourcuff, la situation actuelle du club rhodanien n'aide pas l'intégration de son fils. «Yoann doit retrouver la sérénité et cela passe par des victoires. Tout joueur a des interrogations, à commencer pour lui par les résultats de Lyon. Au sortir d'une expérience difficile avec l'équipe de France, ce n'est pas la meilleure façon de retrouver de l'enthousiasme et du moral», a expliqué l'entraîneur de Lorient sur RMC.

De son côté, Jean-Michel Aulas ne met aucune pression sur sa recrue vedette. «Même s'il n'était pas à 100 % contre Saint-Étienne, il a montré ce qu'il pouvait nous apporter», a déclaré le président lyonnais. Malgré les fortes attentes suscitées par le montant du transfert, le patron des Gones ne souhaite sans doute pas perturber le moral fragile de son joueur, qui a besoin de se sentir protéger pour évoluer à plein régime.

Pas à 100% physiquement

Mais Gourcuff doit également faire face à quelques soucis physiques. «Il est à la recherche de sa meilleure forme physique. Il a eu des petits pépins avec une béquille qui l'a handicapé avant le match contre Bordeaux. Il a également eu une opération des dents de sagesse. Il faut qu'il puisse se préparer correctement», a confié son père. S'il semble avoir besoin de retrouver 100% de sa condition physique pour s'exprimer pleinement, le milieu Lyonnais devra livrer une belle prestation avec son club ce mercredi face à l'Hapoël Tel-Aviv en Ligue des Champions.

Une victoire pourrait relancer la saison de l'OL et apporter la confiance qui semble manquer au Breton depuis plusieurs mois. Il serait en tout cas sur la bonne voie selon le coach des Merlus : «Il a de bonnes sensations sur le terrain et dans son club. Ce sont quand même les meilleures garanties pour que Lyon et Yoann rebondissent.» La suite de la saison de Lyon pourrait donc être liée au retour en forme de Gourcuff. Aulas ne demande certainement pas mieux.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB