Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Koscielny avance à pas de géant !
Par Romain Boselli - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/09/2010 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Véritable révélation la saison dernière en Ligue 1, Laurent Koscielny a changé de dimension cet été en rejoignant Arsenal. L'ancien défenseur central du FC Lorient fait déjà l'unanimité dans son club et nourrit de nouvelles ambitions. A 25 ans, il espère attirer l'attention de Laurent Blanc pour une future sélection en équipe de France. Sans forcement brûler les étapes.

Koscielny avance à pas de géant !
Laurent Koscielny évolue désormais sous les couleurs d'Arsenal.

Encore inconnu il y a quelques saisons, le défenseur central d'Arsenal Laurent Koscielny (25 ans, 5 matches en Premier League cette saison, 1 but) connait une énorme progression depuis 2 saisons. Désormais titulaire dans un grand club européen, le joueur pourrait bien faire ses débuts avec les Bleus contre la Roumanie (9 octobre) ou le Luxembourg (12 octobre) à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2012.

Une intégration réussie

Entre le FC Lorient et Arsenal, le gouffre pouvait paraître infranchissable. L'Emirates Stadium, la vitrine des trophées, le public, l'histoire...autant de différences qui n'ont pas déstabilisé Laurent Koscielny, transféré lors du mercato estival vers le club londonien pour 10 millions d'euros. Le défenseur français semble plutôt heureux de son intégration outre-Manche. «Le bilan est plutôt pas mal. Je me sens bien dans ce groupe de qualité. Mes prestations ont plutôt été bonnes, même s'il y a eu quelques erreurs que je vais devoir gommer» , a confié l'ancien Lorientais dans un entretien accordé à France Football.

Si son adaptation semble se dérouler parfaitement, Koscielny a néanmoins reconnu avoir été quelque peu surpris par l'engagement physique de la Premier League. «En arrivant ici, le principal écueil était de s'adapter au rythme intense et à l'aspect physique du jeu. J'ai été surpris par l'intensité des matches, par l'engagement, par la capacité des joueurs à aller d'une surface à l'autre sans se poser de questions. Ça a été dur lors de la reprise mais à force de travail, je suis sur la bonne voie» , a-t-il poursuivi.

Un avenir tout tracé ?

Après des débuts à Brive puis Limoges en équipes de jeunes, Koscielny a rejoint l'En Avant Guingamp en 2004 pour parfaire sa formation. Il y restera trois saisons avant de rejoindre Tours où il commencera à attirer les regards de plusieurs clubs de Ligue 1. C'est finalement le FC Lorient qui lui proposera le challenge le plus convaincant en 2009. Un choix déterminant dans sa carrière puisque son talent éclatera au grand jour au sein du club breton et attirera l'attention du manager d'Arsenal Arsène Wenger.

On peut alors se demander jusqu'où ira la progression de ce joueur ? La prochaine étape serait une convocation en équipe de France pour les deux matches de qualification de l'Euro 2012 face à la Roumanie (le 9 octobre) et au Luxembourg (le 12 octobre). Une perspective qui intéresse forcement l'ancien Lorientais qui préfère néanmoins éviter de brûler les étapes. «L'équipe de France, c'est un peu tôt pour moi. Je n'ai disputé que quelques matches avec Arsenal, je ne suis pas encore à 100% de mes possibilités. Alors, je dois d'abord m'imposer ici, prendre de l'expérience, car jouer chez les Bleus réclame un certain niveau» , a rappelé le Gunner. A moins que le sélectionneur tricolore, Laurent Blanc, ne décide d'accélérer les évènements.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB