Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Enzo Zidane, laissons-le grandir !
Par Mael Moizant - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/09/2010 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face au tourbillon médiatique qui entoure le futur de son fils Enzo, Zinedine Zidane a réitéré son souhait de protéger l'aîné de ses quatre enfants. Titulaire de la double-nationalité, Enzo fera son choix, si choix il y a, plus tard. En attendant, c'est Zizou qui se régale des gestes techniques de sa progéniture…

Enzo Zidane, laissons-le grandir !
Enzo Zidane peut grandir tranquillement, "papa Zizou" veille !

Des jeunes phénomènes médiatisés avant l'heure, on en a connu quelques-uns. Certains se sont brulé les ailes, comme l'Américain Freddy Adu. D'autres tardent à confirmer toute l'étendue de leur talent, n'est-ce pas Hatem Ben Arfa ?... Depuis peu, les projecteurs sont braqués sur un autre joueur prometteur. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'Enzo Zidane, le fils aîné de Zizou.

Tout juste âgé de 15 ans, Enzo fréquente depuis plusieurs années les équipes de jeunes du Real Madrid. Seulement voilà, le jeune homme semble avoir hérité du gêne footballistique de son virtuose de père. «Les roulettes, il les fait. Je lui ai appris, on est souvent en train de jouer, avoue Zizou dans une interview accordée à TV5. C'est vrai que dans la gestuelle, quand je le regarde je me vois…»

La médiatisation ? «C'est la règle du jeu !»

De la graine de champion ? Peut-être ! Mais le paternel veille à ne pas griller les étapes. «C'est un gamin qui profite de ce qu'il fait. Il est passionné et c'est bien. Le plus important pour nous, c'est qu'il travaille bien à l'école et après qu'il fasse ce qu'il aime faire», insiste Zinédine Zidane qui accepte toutefois la médiatisation d'Enzo : «C'est la règle du jeu ! Le fait qu'il soit fils de Zidane, on en parle un peu plus.»

Mais s'il y a bien un point sur lequel l'ancien meneur de jeu des Bleus refuse de transiger, c'est lorsque la question d'un éventuel plan de carrière est évoquée pour son fils, titulaire de la double nationalité. «On a beaucoup parlé s'il évoluera en sélection de jeunes en équipe de France ou en Espagne, je n'ai pas trop envie de parler de ça», lâche Zidane père. Seule certitude, Zizou a répété à l'envi qu'Enzo sera seul décideur.

L'Espagne va dégainer… mais la France n'est pas hors-jeu

En France, du côté de la direction technique nationale, on suit l'évolution du jeune Zidane. Ni plus, ni moins. Aucune convocation n'est prévue dans les semaines à venir. En Espagne, en revanche, on a avoué qu'Enzo serait retenu pour le prochain rassemblement des moins de 16 ans de la Roja, début octobre.

Un éloignement définitif du giron tricolore ? Absolument pas. Comme n'importe quel joueur aux passeports multiples, Enzo aura jusqu'à ses 21 ans pour faire son choix définitif quant à sa sélection. Le Madrilène a donc encore six belles années devant lui, et le temps nécessaire pour tenter de franchir les étapes vers le haut niveau. Alors Carpe Diem, pour le plus grand bonheur de Zizou qui n'a pas fini de «s'amuser» avec son aîné sur le terrain de la maison familiale…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB