Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Messi, trop ou pas assez protégé ?
Par Mael Moizant - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/09/2010 à 18h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Blessé à la cheville sur un tacle d'un défenseur madrilène dimanche, Lionel Messi devrait manquer quinze jours de compétition. Une absence qui provoque déjà l'ire de son entraîneur, Josep Guardiola. L'auteur de la faute, Tomas Ujfalusi, s'est empressé de s'excuser, mais laisse entendre que «l'affaire» a pris des proportions extraordinaires…

Messi, trop ou pas assez protégé ?
Exposé aux fautes, Messi n'en est pas sorti indemne dimanche...

Tout amoureux de foot s'émerveille de voir sur le terrain des joueurs de classe mondiale. Le Catalan Lionel Messi est de cette race. Malheureusement, les supporters du Barça et, plus largement, les fans du Ballon d'Or 2009 devront patienter avant de le revoir sur une pelouse en Liga ou en Ligue des Champions. Touché à la cheville droite dimanche face à l'Atletico Madrid (victoire 1-2), le prodige argentin est sur le flanc pour une quinzaine de jours.

Alors, rendez-vous dans deux semaines pour revoir le champion d'Espagne emmené par son phénomène ? L'entraîneur barcelonais Josep Guardiola, lui, n'a pas l'intention de laisser «l'affaire» en sommeil en attendant que Messi se soigne. L'affaire ? Oui, l'affaire ! Le coach catalan a passé un message aux médias, hier soir en conférence. «Vous devez dire ce qui suit : Messi est l'un des joueurs qui trichent les moins en Liga. Sa seule préoccupation est de bien jouer et de marquer des buts. Il ne faut pas protéger que Cristiano Ronaldo. Les arbitres doivent protéger tous les joueurs», a insisté le coach catalan.

Un jeu exposé aux coups

Messi ne serait donc pas assez protégé ? Virevoltant, «la Puce» aime toucher le ballon, provoquer ses adversaires balle au pied et mettre les défenses au supplice. Un jeu propice aux fautes, qui énerve parfois les défenseurs. Certains gardent leur sang-froid mais n'en pensent pas moins, tel le Français du Panathinaïkos Jean-Alain Boumsong en Ligue des Champions la semaine dernière, d'autres commettent l'irréparable.

C'est le cas du Tchèque de l'Atletico Madrid, Tomas Ujfalusi, qui a sévèrement taclé à retardement l'Argentin ce dimanche. Un acte impuni ou mal sanctionné ? A priori non, puisque le défenseur des Colchoneros a été expulsé dans la foulée. Conséquence ou non de l'emballement médiatique, le Madrilène a présenté ses excuses à Messi, avant de les révéler publiquement.

«C'est dommageable de blesser n'importe quel joueur !»

«Je lui ai envoyé un message aujourd'hui, lui demandant de m'excuser. Je suis rassuré parce que je sais désormais que Leo n'a rien de cassé. Maintenant, ce qui s'est passé est passé, je ne peux rien y changer. Tout le monde est choqué parce que Messi est le meilleur joueur du monde. Je le comprends. Mais c'est dommageable de blesser n'importe quel joueur. Ce n'est pas mon style et cela ne le sera jamais», a plaidé le joueur dans Marca.

Au passage, le fautif sous-entend que ce son tacle a pris de telles proportions uniquement car l'adversaire se nomme Messi. La commission de discipline espagnole pourrait même sanctionner lourdement Ujfalusi. A juste titre. Dans ces conditions, l'argumentaire de Guardiola tiendra-t-il toujours la route ? Pas forcément… Malheureusement pour lui et pour le bonheur des yeux, sa star est momentanément indisponible. Et lorsqu'un artiste est sur la touche, cela ne laisse jamais insensible…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB