Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Usain Bolt envisage le football
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/09/2010 à 22h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un sportif de haut niveau peut-il devenir professionnel dans deux sports différents ? L'idée ne fait pas peur au sprinter jamaïcain Usain Bolt, friand de défis. L'homme le plus rapide du monde est sûr d'avoir les capacités pour devenir footballeur. Et il envisage de franchir le pas…

Usain Bolt envisage le football
Usain Bolt se verrait bien revêtir le maillot de Manchester United

Un jour ou l'autre, Usain Bolt pourrait raccrocher les pointes pour chausser les crampons, c'est lui qui le dit. A 24 ans, le sprinter jamaïcain a encore de belles pages à écrire dans l'athlétisme. Mais dans quelques années, pourquoi pas… «Je suis vraiment un bon joueur que ce soit comme défenseur ou comme milieu offensif. J'ai toujours regardé ces gars et je pense que comme eux, je peux devenir pro» , a-t-il considéré. «Une carrière de deux ans me suffit, il est possible que je joue pour une bonne équipe, ou même une équipe plus moyenne» , rapporte la BBC.

U. Bolt – «si Alex Ferguson me laissait une chance»

Et si… Et si Usain Bolt décidait vraiment de plaquer l'athlé pour le foot… Et s'il était vraiment bon ? Pour l'instant, la probabilité de le voir franchir le pas reste faible. Mais après tout, pourquoi pas ? La vitesse de course est une qualité dans le football moderne. Ca, il l'a, c'est sûr. Mais est-ce suffisant ? Courir est utile, mais savoir courir en poussant le ballon, c'est mieux. Quel est le niveau technique du Jamaïcain ? Nul ne le sait. Mais selon lui, il n'y a aucune crainte à avoir de ce côté-là.

«Dans l'idéal, si j'étais footballeur, je jouerais pour mon club de coeur, Manchester United. Les gens disent que ce n'est pas possible, mais ils ne m'ont jamais vu jouer, donc on ne sait jamais. Si Alex Ferguson me laissait une chance dans un match amical, il se dirait que je pourrais remplacer Ryan Giggs» , prétend Bolt. Si la frime fait partie de son jeu habituel, le Jamaïcain est en tout cas réellement passionné de football. De là à devenir pro…

Essayer, par acquis de conscience ?

Les exemples de sportifs qui ont réussi à s'imposer dans deux disciplines sont rares. Dans les années 90, Michael Jordan avait un temps délaissé le basketball pour le baseball, il en est vite revenu. Etre le meilleur dans un sport ne garantit pas de réussir dans un autre. Tout est différent, à fortiori si l'on passe d'un sport individuel à un sport collectif. Les conditions d'entraînement, l'effort physique, la technique, la tactique, la culture... Bolt devrait inéluctablement observer un temps d'adaptation, plus ou moins long. Mais malgré les doutes, Ferguson n'aurait-il pas intérêt à le tester, par acquis de conscience ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB