Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : deux défenseurs attendus à Paris
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/08/2010 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande difficulté défensivement la semaine dernière, le Paris Saint-Germain devrait profiter de la dernière journée du mercato pour obtenir la signature de deux joueurs : un défenseur central et un latéral gauche.

Transfert : deux défenseurs attendus à Paris
Passé par Le Mans, Marko Basa balance entre le PSG et Lille

Depuis l'ouverture du marché des transferts, le Paris Saint-Germain a obtenu la signature de deux joueurs : le meneur de jeu Nenê et le milieu Mathieu Bodmer. Le club de la capitale devrait profiter de la dernière journée du mercato pour recruter deux nouveaux joueurs, en défense cette fois-ci. Face à l'avalanche de buts encaissés la semaine passée (neuf en trois maths), les dirigeants de la capitale ont décidé d'accélérer enfin le mouvement.

Basa et Tiéné en approche

Déjà évoquée lundi, la piste menant au défenseur central du Lokomotiv Moscou, Marko Basa (26 ans), a pris du poids ces dernières heures. Mais alors qu'un transfert définitif avait été évoqué, le PSG pourrait finalement relancer l'ancien Manceau sous la forme d'un prêt, selon L'Equipe. Toutefois, après avoir vu Pape Diakhaté leur filer sous le nez, les dirigeants parisiens devront cette fois-ci composer avec la concurrence du LOSC, également en quête d'un renfort en défense centrale.

Sur le flanc gauche, longtemps annoncé avant de tomber dans l'oubli, Siaka Tiéné (28 ans, aucun match cette saison) est de retour. Le défenseur latéral gauche de Valenciennes devrait s'engager ce mardi en faveur du PSG. Passé par Saint-Etienne et Reims avant d'atterrir dans le Nord en 2008, l'international ivoirien (58 sélections et 2 buts) avait déjà trouvé un accord avec le club de la capitale mais il attendait l'aval de ses dirigeants depuis plusieurs semaines. La signature est désormais imminente.

Sankharé vers Dijon, Maurice retenu

Côté départs, les indésirables Jérôme Rothen et Mateja Kezman sont toujours là. Le milieu de terrain Younousse Sankharé (20 ans) devrait pour sa part poser ses valises à Dijon sous la forme d'un prêt. En revanche, Jean-Eudes Maurice (24 ans) ne jouera probablement pas beaucoup cette saison, mais l'attaquant n'a pas eu l'autorisation de quitter le club cet été.

«Le 24 mai au soir, c'était OK. Puis il fallait attendre. Et aujourd'hui´hui, il (Kombouaré) m'a finalement dit que la porte était fermée à double tour. Je suis abattu. J'ai l'impression d'être trahi» , a déploré Maurice, courtisé par Alicante, dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Une chose est sûre, la dernière journée de mercato du PSG devrait être plus animée que les trois derniers mois réunis…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB