Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Kombouaré attend désespérément son défenseur
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2010 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plusieurs pistes ont été évoquées depuis deux mois, mais le Paris Saint-Germain n'a toujours pas concrétisé. En quête d'un défenseur central, le club de la capitale n'aura probablement pas Bisevac ni Diakhaté. Mais il pourrait se tourner vers le Lokomotiv Moscou où végète une ancienne connaissance de la Ligue 1.

Transfert : Kombouaré attend désespérément son défenseur
Kombouaré veut un défenseur, Leproux n'a plus de temps à perdre

En fin de saison dernière, Antoine Kombouaré avait émis le souhait de recruter un défenseur central. Résultat, il a eu un milieu gauche (Nenê), un milieu polyvalent (Mathieu Bodmer) et puis c'est tout ! Certes, Mathieu Bodmer a déjà dépanné en charnière avec Lyon, mais l'entraîneur du PSG n'a jamais prétendu vouloir le faire reculer d'un cran dans la capitale. Conséquence, le voeu du Kanak n'a toujours pas été exaucé. Peut-on passer de la 13e place en Ligue 1 à un rang européen en recrutant seulement deux joueurs ?

Basa, la solution ?

Malgré deux premiers matchs encourageants, les deux défaites concédées face à Bordeaux (1-2) et à Sochaux (3-1) dimanche semblent indiquer le contraire, en témoigne le coup de gueule poussé par le président Robin Leproux. Si Grégory Coupet n'est pas exempt de tout reproche sur ses deux dernières prestations, les largesses défensives devraient inciter le club à recruter enfin un solide gaillard derrière. Mais le PSG devra sans doute faire une croix sur ses deux pistes principales : le Valenciennois Milan Bisevac, et le joueur du Dynamo Kiev Pape Diakhaté. Le premier est retenu par Valenciennes, le second est annoncé à Lyon.

D'après Le Parisien, les dirigeants franciliens songeraient de nouveau au Monténégrin Marko Basa (27 ans, 9 matches de championnat russe en 2009-2010). L'ancien Manceau porte actuellement les couleurs du Lokomotiv Moscou et verrait d'un bon oeil un retour un France. Mais le temps presse désormais. Alors que la recrue défensive évoquée devait servir à mettre les titulaires actuels sous pression, le PSG pourrait être tenté de recruter un titulaire en puissance au vu du rendement de la charnière actuelle, Zoumana Camara - Mamadou Sakho. De ce point de vue, Basa est une cible intéressante…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB