Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon cherche défenseur central, urgent !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/08/2010 à 12h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Diminué par les blessures et les départs, l'Olympique Lyonnais a besoin d'un défenseur central d'urgence. Les noms de deux joueurs sont sortis du chapeau ces dernières heures, mais le temps presse désormais.

Transfert : Lyon cherche défenseur central, urgent !
Blessés, départs, la marge de manoeuvre de C. Puel est étroite

Lyon l'a encore démontré samedi à Lorient (2-0), le recrutement d'un défenseur central semble incontournable. Cris est blessé, Jean-Alain Boumsong, Cleber Anderson et Mathieu Bodmer sont partis, reste donc Jérémy Toulalan reculé d'un cran, et Dejan Lovren. Insuffisant. Mais à quelques heures seulement de la clôture du marché des transferts, le temps presse désormais. Deux noms sont sortis du chapeau ces derniers joueurs : Adil Rami (24 ans, 4 titularisations en L1 cette saison) et Pape Diakhaté (26 ans, 18 matches et 1 but en Ligue 1 en 2010).

Rami envisagé, Diakhaté en pole

Le premier était déjà annoncé partant de Lille l'été dernier. Promis à Marseille, l'international français avait finalement été retenu contre son gré par ses dirigeants. Cet été encore, il ne sera pas facile de le déloger du LOSC. Car si près de la fermeture du marché, les dirigeants lillois demanderont à coup sûr le prix fort. Interrogé au sortir du match nul concédé contre Nice (0-0), Rami s'est montré très évasif, se contentant de dire qu'il n'était «pas au courant» d'un intérêt de l'OL. S'il n'a pas indiqué vouloir rester à Lille à tout prix, le transfert sera toutefois difficile à conclure.

Plus en tout cas que celui de Diakhaté. Courtisé notamment par le Paris Saint-Germain, l'ancien Nancéien intéresse fortement l'Olympique Lyonnais. Prêté à l'AS Saint-Etienne en janvier dernier par le Dynamo Kiev, le défenseur ne devrait pas faire de vieux os en Ukraine. Selon L'Equipe, l'international sénégalais aurait une préférence pour la maison rhodanienne plutôt que pour le PSG. Un prêt avec option d'achat serait à l'étude. Yoann Gourcuff pourrait donc ne pas être la dernière recrue estivale de l'Olympique Lyonnais.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB