Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Heinze pousse un coup de gueule
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/08/2010 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déçu d'avoir débuté le championnat par deux défaites, Gabriel Heinze pousse un coup de gueule ce samedi. Le défenseur argentin, resté cet été pour Didier Deschamps, estime que l'OM ne deviendra un grand club que lorsque ses conflits internes auront disparu.

Heinze pousse un coup de gueule
Gabriel Heinze a mal vécu l'été agité de l'OM.

Quand Gabriel Heinze a quelque chose sur le coeur, il faut que ça sorte. Et visiblement, le défenseur argentin avait envie de parler depuis un moment. Dans un entretien accordé à L'Equipe, l'ancien Parisien est revenu sur l'été agité vécu par son club. Un été que «Gaby» ne parvient toujours pas à digérer. «Le contexte extra-sportif est compliqué. Tous ces chamboulements sont difficiles à expliquer, lâche d'entrée l'ex-Madrilène. Tout ce qui s'est passé a influé sur notre préparation. Ce n'est pas normal. Dans un club comme Marseille, il ne devrait pas y avoir ce genre de problèmes.»

Heinze va même plus loin. D'après lui, tant qu'il vivra un été agité comme celui qu'il vient de connaître, avec autant de dissensions en interne, l'OM ne sera jamais un grand club. «Si tout le monde travaille dans le même sens, les choses seront plus faciles. Le jour où nous avancerons tous sur le même chemin, le club s'améliorera et deviendra un plus grand club, est persuadé l'Argentin. Mais je n'ai pas l'impression que tout le monde travaille dans le même sens à l'OM.» Difficile de se montrer plus clair.

Anigo dans le viseur

Proche de Didier Deschamps, pour qui il est resté cet été («je dois le reconnaître, je suis aussi resté pour lui»), on comprend vite que l'ancien Parisien vise ici le directeur sportif de l'OM, José Anigo, pas vraiment sur la même longueur d'ondes que l'entraîneur du club sur le plan du recrutement durant ce mercato. Car même si le champion du monde 98 a tenté d'affirmer le contraire, les arrivées de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac sont bien l'oeuvre d'Anigo, favorable à leur venue, en particulier celle du Toulousain, depuis le coup d'envoi du mercato.

En attendant, même s'il est évidemment déçu du début de saison de son équipe (une victoire pour deux défaites), Heinze est persuadé que l'OM peut très vite revenir en haut du classement. De même que le club phocéen possède les armes pour sortir de son groupe de Ligue des Champions. Et même si l'Argentin, comme son entraîneur, aurait aimé des recrues un peu plus prestigieuses pour augmenter les chances des Olympiens d'atteindre les huitièmes de finale…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB