Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OL prépare un dernier coup
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/08/2010 à 16h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Discret sur le marché des transferts avant la signature de Yoann Gourcuff, l'Olympique Lyonnais pourrait bien s'agiter durant les derniers jours du mercato. La venue du milieu girondin semble avoir ouvert l'appétit de Lyon, qui pourrait recruter un dernier joueur.

Transfert : l'OL prépare un dernier coup
Aulas pourrait recruter un dernier joueur avant le 31 août minuit

Après un début de saison difficile, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a décidé d'agir rapidement pour ne pas vivre une nouvelle saison sans trophée. Le dirigeant des Gones a frappé un grand coup en s'attachant les services de Yoann Gourcuff, alors que Jimmy Briand était jusqu'à présent l'unique recrue du mercato lyonnais. Mais l'OL pourrait ne pas s'arrêter en si bon chemin.

«Mais de la même manière que l'on a attendu le moment propice avec Bordeaux, on peut agir en cas d'opportunités importantes. Et quand je dis importantes, cela signifie qu'elles soient supérieures à ce que l'on a à chaque poste. En même temps, et contrairement à ce que je peux entendre, notre effectif est équilibré et bien constitué et il n'y a pas a priori de bouleversement à attendre. Mais, je me souviens avoir tenu ce genre de discours par le passé et avoir fait deux transferts le dernier jour», déclarait Aulas lors de la présentation de l'international français.

C. Puel - «tout reste possible»

Des propos qui laissaient planer l'idée d'un transfert de dernière minute pour étoffer l'effectif du club rhodanien, qui n'est pas épargné par les blessures. Une information que semble confirmer l'intervention de Claude Puel en conférence de presse : «On ne sait jamais ce qui peut arriver. Jusqu'au dernier moment, les choses peuvent se décanter. Le fait éventuellement que certains de nos joueurs soient sollicités, cela peut faire fonction de chaises musicales. Dans ce cas, quelqu'un nous rejoindrait. Le groupe est équilibré, mais tout reste possible.»

En cas de départ d'un joueur lyonnais, l'OL serait donc prêt à lui trouver un remplaçant. Ce dernier pourrait bien être le milieu du Milan AC, Mathieu Flamini, selon la presse transalpine. Une arrivée qui pourrait bien annoncer le départ de Jean II Makoun. Sifflé par le public de Gerland lors de ses apparitions, l'international camerounais n'aurait pas abandonné l'idée d'un transfert cet été. Une prochaine vente lyonnaise pourrait donc annoncer un dernier coup de la part de JMA. Lyon a jusqu'au 31 août minuit, ce qui laisse peu de temps...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB