Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la nouvelle cible défensive du PSG
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/08/2010 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Antoine Kombouaré réclame un défenseur central depuis plusieurs semaines. Les grandes lacunes défensives affichées face au Maccabi Tel-Aviv (4-3) jeudi pourraient enfin accélérer le dossier. Après l'échec du Valenciennois Milan Bisevac, le PSG songerait à Pape Diakhaté.

Transfert : la nouvelle cible défensive du PSG
Diakhaté pourrait renforcer la charnière centrale du PSG

Alors que la fin du mercato approche, le Paris Saint-Germain serait toujours à la recherche d'un renfort défensif pour cette saison. La prestation de l'arrière-garde parisienne lors de la défaite face au Maccabi Tel-Aviv (4-3) jeudi en Ligue Europa n'est pas vraiment rassurante. Antoine Kombouaré l'a répété, il souhaite obtenir une ou deux recrues défensives pour compléter son effectif. «Je n'ai pas changé d'avis et je n'ai pas attendu de perdre pour dire qu'il faut au moins un défenseur de plus. Je le dis depuis le début», a réagi le Kanak.

La priorité de l'entraîneur du PSG reste un défenseur central afin d'épauler le jeune Mamadou Sakho. Le manque de liquidités ne facilite pas la tâche du club de la capitale. Les caisses sont presque vides, ce qui n'a pas permis de conclure l'arrivée du défenseur serbe de Valenciennes, Milan Bisevac, dont le montant de 5 millions d'euros était jugé trop élevé.

Diakhaté en prêt ?

«J'ai appelé le président de Valenciennes à propos de ce joueur. Je lui ai fait une proposition de prêt qu'il a refusé. Il a exigé un transfert sec. Mais nous avons estimé le montant demandé exorbitant. Le dossier est donc clos. Bisevac ne viendra pas à Paris», expliquait le président Robin Leproux. «Pour le poste de défenseur central, nous travaillons sur d'autres pistes. Mais ce ne sera pas Milan Bisevac. Le PSG n'est pas la vache à lait des autres clubs français», a indiqué le dirigeant parisien.

Paris se serait alors tourné vers un ancien Stéphanois. Les Franciliens souhaiteraient obtenir le défenseur du Dynamo Kiev, Pape Diakhaté. Le natif de Dakar serait séduit par ce nouveau challenge et souhaiterait évoluer au Parc des Princes cette saison, écartant au passage une proposition du Dinamo Zagreb. Evalué entre 4 et 5 millions d'euros, l'international sénégalais serait trop cher, mais le PSG souhaiterait un prêt. Le club ukrainien pourrait accepter cette proposition, mais seulement avec une option d'achat. La balle serait donc dans le camp des Parisiens, mais il faudra agir vite.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB