Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Squillaci à la relance chez les Gunners
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/08/2010 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est officiel, Sébastien Squillaci a quitté le FC Séville pour s'engager pour trois ans avec Arsenal. A 30 ans, le défenseur international français relève sûrement son dernier gros challenge. A Londres, l'ancien Monégasque aura l'occasion de retrouver le plaisir du jeu, quelques mois après le Mondial…

Transfert : Squillaci à la relance chez les Gunners
L'ancien Lyonnais Squillaci va recroiser Rooney, mais avec Arsenal.

Le hasard du calendrier est parfois assez pervers… A l'heure où Sébastien Squillaci apprenait sa non-convocation par Laurent Blanc pour les deux premières rencontres des Bleus dans les éliminatoires de l'Euro 2012, Arsène Wenger révélait l'engagement du défenseur du FC Séville pour trois ans avec Arsenal. Un transfert qui se murmurait depuis la semaine dernière et l'absence du Français pour le compte du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

A 30 ans, le défenseur français vient renforcer une charnière centrale londonienne amputée de William Gallas, Sol Campbell, Mikaël Silvestre et Philippe Senderos cet été. Si Thomas Vermaelen et l'autre «Frenchie» , Laurent Koscielny, lui aussi nouveau venu chez les Gunners, partent titulaires, il y a fort à parier que Squillaci n'a pas signé pour jouer les utilités. Encore moins avec un contrat de trois ans en poche…

Tremplin ou déclin en Bleu ?

Fort de ses 21 sélections chez les Bleus et de son expérience au plus haut niveau (FC Séville, Lyon, Monaco), le Toulonnais de naissance est peut-être l'élément d'expérience que souhaitait Arsène Wenger. Sevré de titres ces dernières saisons, Arsenal a fait le forcing pour conserver son capitaine Cesc Fabregas, fortement courtisé par Barcelone. En clair, que ce soit en Premier League, en Ligue des Champions ou en Cup, les Gunners n'ont plus le droit de jouer les second rôles.

Une aubaine pour Squillaci. Jamais vraiment mis à l'écart, jamais vraiment titulaire en équipe de France du temps de Raymond Domenech, l'ancien Lyonnais sait qu'à 30 ans, le wagon bleu ne repassera bientôt plus. Avec les Gunners, le défenseur central a trouvé une formation plus exposée et médiatisée que le FC Séville. Alors que Laurent Blanc cherche à reconstruire la charnière centrale française, c'est peut-être la chance de Squillaci. Ou pas…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB