Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : fortunes diverses attendues pour les clubs français
Par Mael Moizant - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/08/2010 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les trois clubs hexagonaux qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des Champions ne seront pas aussi bien lotis, en fin d'après-midi (18h), à l'occasion du tirage au sort. Dans le chapeau 1, Lyon évitera de nombreuses têtes de série. L'OM, reversé dans le chapeau 2, croisera la route de ténors. Quant à Auxerre, les Bourguignons doivent se préparer à un groupe de la mort…

Ligue des Champions : fortunes diverses attendues pour les clubs français
L'OL de Pjanic pourrait recroiser le Real de C. Ronaldo en poule.

La joie des Auxerrois était totale, hier mercredi, après avoir éliminé les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg, favoris de ce 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Victorieux 2-0 à L'Abbé-Deschamps au retour, une semaine après s'être inclinés sur la pelouse de leur adversaire 1-0, les Bourguignons ont réalisé un très bel exploit. Mais avec cette qualification pour la phase de poules, le plus dur commence finalement.

Ce soir, à 18h à Monaco, l'AJ Auxerre connaîtra le sort qui lui est réservé à l'occasion du tirage des huit poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. Intégrée au chapeau 4, celui des équipes les plus modestes, la formation icaunaise peut déjà d'attendre à batailler dans un groupe très relevé. La poule de la mort pourrait ressembler à cela : Inter Milan, Real Madrid, Tottenham et Auxerre ! Du très lourd vous disait-on…

Braga, Copenhague ou Bâle pour sauver Auxerre

Evidemment, ce n'est qu'une hypothèse. Mais que ce soit celle-ci ou une autre qui se concrétise, le 3e de Ligue 1 version 2009-2010 sera certainement le petit poucet de sa poule. Les Portugais de Braga, les Danois de Copenhague ou les Suisses de Bâle sont les seuls à pouvoir nuancer cet état de fait.

Pour l'OM, reversé dans le chapeau 2, l'avenir s'annonce moins bouché par les grosses écuries. Mais les Marseillais doivent toutefois s'attendre à trouver du lourd sur leur route. Manchester United, Arsenal, Chelsea, l'Inter Milan, Barcelone, le Bayern Munich ou le Milan AC : l'un de ces grands d'Europe sera dans la poule des Olympiens. Le plus rageant serait de leur adjoindre Tottenham ou Schalke 04. Un «petit», à l'image du FC Zurich la saison passée, complètera la poule du champion de France.

Lyon épargné… en partie

En habitué de la phase de poules de la Ligue des Champions, Lyon, demi-finaliste en 2009-2010, s'évitera la très grosse tête de série dès le 1er tour en intégrant le chapeau 1. En revanche, la qualité du chapeau 2 n'est pas pour satisfaire les Rhodaniens. Le Real Madrid, le Werder Brême, l'AS Rome, Benfica ou Valence sont de possibles adversaires pour les Lyonnais. Le chapeau 3, avec Tottenham, Schalke 04 ou l'Ajax Amsterdam, n'est pas sans danger non plus…

Voilà pour les pronostics. Une chose est certaine, aucun club français ne se rencontrera en poule. Les matches se joueront les 14 et 15, 28 et 29 septembre, les 19 et 20 octobre, les 2 et 3, 23 et 24 novembre et enfin les 7 et 8 décembre. Place au verdict…

Les chapeaux pour le tirage au sort

Chapeau 1 : Manchester United, Arsenal, Chelsea, l'Inter Milan, Barcelone, le Bayern Munich, Milan AC et Lyon.

Chapeau 2 : Werder Brême, Real Madrid, AS Rome, Benfica, Shakhtar Donetsk, Valence, Panathinaïkos, Marseille.

Chapeau 3 : Tottenham, Glasgow Rangers, Ajax Amsterdam, Schalke 04, Bâle, Braga, Copenhague, Spartak Moscou.

Chapeau 4 : Hapoël Tel-Aviv, Twente, Rubin Kazan, Cluj, Partizan Belgrade, Zilina, Bursaspor, Auxerre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB