Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gignac devra faire ses preuves à l’OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2010 à 15h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il rêvait d'Alberto Gilardino ou de Luis Fabiano, Didier Deschamps devra se contenter d'André-Pierre Gignac. L'ancien Toulousain sera chargé de faire oublier Mamadou Niang, transféré à Fenerbahçe. Pas une mince affaire. L'international tricolore a conscience du poids qui pèse sur ses épaules.

Gignac devra faire ses preuves à l’OM
André-Pierre Gignac se sait particulièrement attendu à l'OM.

En posant ses valises sur la Canebière, André-Pierre Gignac a mis fin au feuilleton de l'été : l'Olympique de Marseille tient enfin son nouvel avant-centre. S'il n'est pas de la trempe du grand buteur tant souhaité par Didier Deschamps il y a quelques semaines encore, l'entraîneur du club phocéen s'en contente pourtant aujourd'hui largement eu égard au mercato pour le moins déroutant de sa formation.

Certes, le champion du monde 98 s'attendait plutôt à voir débarquer Alberto Gilardino ou Luis Fabiano à l'OM. Mais face à l'échec de ces deux pistes, l'ancien Toulousain constitue un beau lot de consolation. Si l'international tricolore parvient à exprimer toutes ses qualités à Marseille, ce sera un beau renfort pour les champions de France à en croire le technicien olympien.

«Qu'il fasse du Gignac»

«Le potentiel et les qualités, il les a, quant au mental, je n'en doute pas non plus. Je n'aime pas les comparaisons, ni entre les joueurs et encore moins entre les époques, le plus important c'est qu'il fasse du Gignac», s'est exprimé Deschamps en marge de la présentation officielle du nouvel avant-centre marseillais à la presse ce mardi. L'entraîneur de l'OM sait que Gignac sera inévitablement comparé à l'ancienne vedette du club, Mamadou Niang, transféré à Fenerbahçe. Au moins durant les premières semaines. L'ex-Lorientais a parfaitement conscience d'être tout particulièrement attendu sur la Canebière.

«Il a fait de grandes choses à l'OM, il a marqué beaucoup de buts, c'est un grand joueur, un grand monsieur, j'ai beaucoup de respect pour ce qu'a fait Mamadou à Marseille, maintenant, c'est à moi de prouver que je peux faire aussi bien», a indiqué Gignac de son côté. Les supporters olympiens ne demandent que ça. Bien que touché à la cheville, le nouvel attaquant marseillais pourrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, dès dimanche, à Bordeaux.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB