Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Bordeaux, grand acteur de la fin du mercato ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/08/2010 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux pourrait vivre une fin de mercato pour le moins agitée. Après Yoann Gourcuff, en passe d'être transféré à Lyon, c'est au tour de Wendel d'éprouver des envies d'ailleurs. Monaco, l'OM et l'OL sont déjà à l'affût. De son côté, Fernando Cavenaghi négocie son départ. Des renforts sont néanmoins attendus.

Transfert : Bordeaux, grand acteur de la fin du mercato ?
Après Gourcuff, Wendel pourrait à son tour quitter Bordeaux.

Discret jusqu'à présent, Bordeaux pourrait bien être le principal acteur de cette fin de mercato. Le club aquitain a ainsi été contraint de laisser filer Yoann Gourcuff à Lyon, transféré pour 22 millions d'euros, plus 4,5 millions liés à sa revente future. L'international tricolore pourrait ne pas être le seul élément majeur à quitter les Girondins en ce mois d'août. Lié à Bordeaux jusqu'en juin 2012, Wendel aimerait obtenir une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale à la clé. Problème, sa direction ne lui offre pour l'instant qu'un nouveau salaire de 120.000 euros mensuels, contre 110.000 actuellement, selon L'Equipe.

Insuffisant pour le milieu de terrain brésilien, qui se demande ainsi s'il n'est pas temps pour lui d'aller voir ailleurs. Wendel figurerait sur les tablettes de l'Olympique de Marseille et de l'Olympique Lyonnais, qui pourraient faire appel à ses services en cas de départ d'Hatem Ben Arfa et de Michel Bastos. Mais pour l'heure, c'est bien Monaco qui se montre le plus pressant. Le club de la Principauté serait prêt à offrir au Bordelais le salaire qu'il attend. Mais l'ASM doit d'abord trouver les fonds avant de pouvoir passer à l'action.

Cabaye ou Féret, Gameiro ou Jelen ?

Outre Wendel, Bordeaux pourrait rapidement perdre Fernando Cavenaghi. L'Argentin, qui comptait sur Jean Tigana pour retrouver du temps de jeu, a vite déchanté. Son départ est plus que jamais à l'ordre du jour. «Tous les cas de figure sont envisagés : il peut rester comme partir, s'il trouve une solution. Mais comme il se plaît à Bordeaux, il n'ira pas n'importe où», note le président bordelais Jean-Louis Triaud dans L'Equipe. L'ancien joueur de River Plate pourrait prendre la direction de Sunderland d'ici la fin du mercato. Mais tout n'est pas noir actuellement chez les Girondins. Car le départ de Gourcuff pourrait permettre aux Bordelais de se renforcer.

Si, au milieu de terrain, les noms du Lillois Yohan Cabaye et du Nancéien Julien Féret circulent, c'est en attaque que le club aquitain pourrait réaliser un joli coup. Malgré l'arrivée du Niçois Anthony Modeste, Tigana attend toujours un nouvel attaquant. Selon le quotidien régional Sud-Ouest, Bordeaux pisterait l'Auxerrois Ireneusz Jelen et le Lorientais Kevin Gameiro. Pour le Polonais, le club girondin devra attendre de savoir si l'AJA se qualifie ou pas pour la Ligue des Champions avant de passer à l'action. Quant à l'attaquant des Merlus, une offre de 10 millions d'euros plus l'attaquant David Bellion en échange pourrait être formulée.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB