Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps désamorce le conflit
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/08/2010 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a enfin lancé sa saison avec une première victoire samedi face à Lorient (2-0). L'occasion pour Didier Deschamps de remettre les choses au clair concernant son influence au sein du club olympien après l'agitation de ces derniers jours.

Deschamps désamorce le conflit
C'est Deschamps qui aurait demandé Rémy et Gignac à Dassier

Didier Deschamps a souvent paru agacé ces derniers jours par l'avancée du mercato de l'Olympique de Marseille. Annoncé en froid avec José Anigo, l'entraîneur marseillais semblait avoir perdu de son influence dans les décisions sportives. Le directeur sportif de l'OM était régulièrement annoncé comme le responsable de la venue de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, deux joueurs qui ne faisaient pas partie des plans du technicien français. Ce dernier disait s'adapter au recrutement olympien.

Pourtant, Deschamps a affirmé après la rencontre de samedi face à Lorient (2-0) que les deux attaquants étaient bien ses choix : «On a fait des choix. Si Gignac et Rémy sont là, c'est que j'ai dit oui. Les négociations par rapport à Luis Fabiano ont échoué. Alors le Président m'a demandé un nom. J'ai pris 24 heures de réflexion. Je lui ai dit Gignac, il m'a dit ok. Puis vu la situation de Ben Arfa, je lui ai demandé si nous pouvions faire Rémy. Il m'a dit oui. (...) Je n'ai pas pris ces joueurs par défaut.»

J.-C. Dassier - «au service de l'entraîneur»

L'entraîneur olympien ne souhaite sans doute pas aggraver la situation, plutôt inconfortable, de l'OM en ce début de saison avec des rumeurs de conflit interne. Interrogé sur les possibles divergences entre les deux hommes, le président marseillais Jean-Claude Dassier a également joué l'apaisement. «C'est de la plaisanterie ! José Anigo, Didier Deschamps, je ne dis pas qu'ils partiront en vacances ensemble, ce n'est pas le problème, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Anigo est, comme moi aussi, au service de l'entraîneur», a affirmé le dirigeant phocéen.

La victoire face aux Merlus a visiblement détendu l'atmosphère sur la Canebière. Deschamps a répondu avec humour à la rumeur Kevin Gameiro, qui était annoncé pour éventuellement remplacer Rémy. «À moins que je le mette sur les épaules de Brandao ou Gignac, je ne sais pas ce que je vais en faire», a expliqué DD. En attendant le feu vert du staff médical pour Rémy, le calme est revenu à Marseille qui a réalisé «le plus beau mercato de tous les clubs français», selon Dassier. Reste à confirmer cela sur le terrain lors des prochains matches.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB