Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Niang ne veut pas être un bouc émissaire
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/08/2010 à 21h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le départ de Mamadou Niang de l'Olympique de Marseille a chamboulé les plans du club phocéen sur le marché des transferts. Critiqué et dénoncé comme le responsable des malheurs olympiens, le Sénégalais est revenu sur les causes de son départ.

Niang ne veut pas être un bouc émissaire
Niang gardera l'OM dans son coeur malgré son départ houleux

Didier Deschamps souhaitait absolument conserver Mamadou Niang cette saison. Mais les dirigeants olympiens n'ont pas écouté leur entraîneur et ont décidé de vendre le meilleur buteur de l'OM la saison dernière à Fenerbahçe. Une opération qui a semé le trouble au sein du club phocéen. Le coach olympien a pris conscience que son pouvoir n'était pas illimité au niveau des décisions sportives et les Marseillais ont dû travailler dans l'urgence après le départ de leur attaquant.

Un choix étrange

Une chose est certaine, Niang ne se sent pas responsable de la situation actuelle de l'OM et il était bien décidé à quitter le club depuis plusieurs semaines. «J'avais pris ma décision dès le mois de juin, bien avant que la saison ne débute. (...) J'avais besoin de changement. J'avais envie de connaître autre chose. (...) J'ai dit que partir pour partir de Marseille, ça ne m'intéressait pas. Si je partais, c'était pour un bon challenge sportif et extrasportif», se défend Niang dans les colonnes de France Football.

Quitter l'OM pour un nouveau challenge sportif, très bien. Mais pourquoi choisir Fenerbahçe qui ne disputera même pas la Ligue des Champions cette saison ? «Ça reste un club ambitieux qui joue pour gagner des titres. On va tout faire pour la retrouver la saison prochaine», a assuré le buteur sénégalais dont les contacts avec le club turc remonteraient à la mi-juin.

M. Niang - «rien à me reprocher»

Pour beaucoup de supporters marseillais ce départ ressemble à une fuite et de nombreuses critiques fusent sur son choix de rejoindre la Turquie. «J'ai joué cinq ans à Marseille, j'ai marqué beaucoup de buts. A quand remonte le dernier attaquant qui est resté cinq ans à l'OM ? J'ai entendu certains dire que j'étais un mercenaire. Mais si j'avais vraiment été ce genre de type, j'aurais pu partir bien avant pour l'argent. Je n'ai rien à me reprocher», a expliqué l'ancien Strasbourgeois, qui refuse d'être le bouc émissaire de la situation actuelle de Marseille.

Cette haine affichée par certains reflète surtout la déception de perdre un tel attaquant. Après avoir offert ses talents au club phocéen durant cinq saisons, Mamadou Niang lui aura tout de même fait un dernier cadeau grâce à sa vente de 8 millions d'euros. Un apport financier qui a sûrement permis le recrutement de Loïc Rémy et André-Pierre Gignac, un duo séduisant pour la Ligue 1. Toutefois, vu la situation actuelle de l'ancien Niçois, victime d'une anomalie cardiaque, les Olympiens ont-ils vraiment gagné au change ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB