Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le transfert de Rémy à l'OM en sursis ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/08/2010 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décidément tout va de travers cet été à l'Olympique de Marseille. Alors que le transfert de Loïc Rémy venait soulager un peu les Olympiens après un mercato difficile, un problème cardiaque pourrait finalement annuler la venue de l'ancien Niçois.

Le transfert de Rémy à l'OM en sursis ?
L'avenir de Rémy à l'OM est incertain...

Rien ne va plus à l'Olympique de Marseille cet été. Après un début de championnat manqué et un mercato compliqué, les Marseillais pensaient avoir réalisé un premier gros coup avec la venue de Loïc Rémy, acheté pour 15 millions d'euros à l'OGC Nice. Initialement prévue pour le jeudi après-midi, la présentation officielle du joueur a été reportée à vendredi matin. De nouveau annulée, elle était alors prévue pour 16h30.

Frayeur à Marseille

Selon le site de L'Equipe, le problème semblait important puisqu'un souci médical semblait être la cause de ces reports. Le staff médical attendait les résultats d'examens complémentaires pour prendre une décision. La Provence rapportait qu'une réunion s'était déroulée dans la matinée entre le président de l'OM Jean-Claude Dassier, le directeur général Antoine Veyrat, le directeur sportif José Anigo, ainsi que Didier Deschamps. Le président olympien devait s'exprimer dans l'après-midi.

Marseille retenait son souffle et les photographes ayant pris Rémy sous son nouveau maillot ne devaient pas diffuser les images. Cette dernière annonce avait de quoi refroidir de nombreux supporters phocéens qui pensaient certainement au cas Lililan Thuram et Steve Savidan, contraints de mettre un terme à leur carrière à cause d'un problème cardiaque. De nouvelles informations ont été dévoilées dans l'après-midi.


Rémy ne prend pas de risque

Loïc Rémy aurait bien une anomalie cardiaque et ne devrait pas débuter sous le maillot olympien face à Lorient. «Nous avons décidé de ne pas aligner Loïc Rémy demain car, hier soir tard, un petit problème s'est présenté à la lecture des IRMs. Les nouvelles depuis ce matin sont rassurantes, mais nous avons pris cette décision car ce qui importe le plus c'est la santé des joueurs», a annoncé le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, en conférence de presse.

«C'est un problème mécanique. Lundi, d'autres examens sont reprogrammés pour pouvoir donner les réponses claires à Loïc. Il nous a chargé d'aller au bout de nos investigations. Il ne jouera que lorsque tous les doutes auront été levés», a précisé le docteur de l'OM, Christophe Baudot. La gravité de cette anomalie reste à déterminer et l'avenir de Rémy est donc en suspens.




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB