Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps perd de son influence à l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/08/2010 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré l'arrivée de Loïc Rémy à l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps n'est pas satisfait du mercato olympien. Les plans de l'entraîneur marseillais ont été chamboulés et ce dernier semble avoir perdu de son influence dans les décisions sportives du club.

Deschamps perd de son influence à l'OM
Deschamps s'adapte aux choix de ses dirigeants

Loïc Rémy s'est engagé pour cinq saisons avec l'Olympique de Marseille et vient renforcer une attaque dégarnie. La venue de l'ancien Niçois pour 15 millions d'euros ne semble pourtant pas réjouir Didier Deschamps, qui attendait un attaquant d'expérience pour mener à bien sa campagne européenne. Auréolé de ses deux titres la saison dernière, l'entraîneur marseillais semblait posséder les pleins pouvoirs sur les décisions sportives. Ce n'est visiblement pas le cas.

«Entre ce que je voulais ou ce que j'espérais et la réalité... je m'adapte. C'est mon analyse. Je verrai l'effectif au 31 août. Avec mon staff, j'essaierai d'en tirer le maximum. Je ne vais pas revenir sur ce que j'aurais aimé. C'est comme ça. A Marseille comme partout ailleurs, un entraîneur est obligé de s'adapter. Pour ceux qui pensaient que je décidais de tout, ils auront ce doute là en moins», a déclaré DD en conférence de presse. Hormis Azpilicueta, le technicien français n'aura obtenu aucune des recrues désirées.

Gignac n'est pas le choix de Deschamps

Le coach olympien a perdu de son influence au sein du club. Après le départ de Mamadou Niang qu'il souhaitait conserver, Deschamps surprend ses dirigeants investir 30 millions d'euros pour Rémy et Gignac. Pourquoi avoir refusé de débourser 18 millions d'euros pour un joueur du calibre de Luis Fabiano ? C'est le directeur sportif de l'OM, José Anigo, qui souhaitait l'arrivée des deux internationaux français et qui semble diriger le mercato phocéen à présent.

Concernant la venue du buteur toulousain, Deschamps indique clairement qu'il ne fait pas partie de ses plans de recrutement. «Ce n'est pas mon choix. Il y a plusieurs possibilités, mais on peut, ou on ne peut pas. Je suis obligé de faire en fonction de l'aspect économique. Mais au-delà de ça, j'ai toujours considéré que parmi les joueurs de Ligue 1, il est celui qui a le meilleur potentiel dans le rôle d'avant-centre. Je le répète je m'adapte», a expliqué l'ancien entraîneur de Monaco. Une ambiance interne tendue dont l'OM se passerait bien pour se relancer en Championnat après deux défaites consécutives.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB