Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris assure - L’avis du spécialiste (PSG 2-0 Maccabi Tel-Aviv)
Par Romain Rigaux - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 19/08/2010 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a remporté son match aller des barrages de la Ligue Europa face au Maccabi Tel-Aviv (2-0). Les Parisiens ont réalisé une rencontre sereine et continuent sur leur bonne lancée du début de saison mais devront se méfier à Tel-Aviv.

Paris assure  - L’avis du spécialiste (PSG 2-0 Maccabi Tel-Aviv)
Hoarau a marqué le second but parisien (60e)

L'avis de Romain Rigaux

Pour son premier match européen à la tête du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré avait décidé de faire tourner son effectif en vue du match de Ligue 1 dimanche face à Bordeaux. L'entraîneur parisien alignait une équipe comportant huit changements par rapport au dernier match de championnat face à Lille. Dans un Parc des Princes qui sonnait creux, avec des tribunes dégarnies, le club de la capitale a bien dominé son match et n'a pas réellement été inquiété par une équipe du Maccabi trop timide et peu inspirée.

Des Parisiens peu inquiétés

Les Parisiens prenaient un départ idéal en ouvrant la marque dès le début de la rencontre par l'intermédiaire de Luyindula. Après l'ouverture du score les joueurs du PSG ont sensiblement reculé et se sont relâchés. Difficile de juger Paris durant cette première période. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont semblé hésiter entre attaquer pour creuser l'écart ou défendre le résultat. Il y avait pourtant la place pour inscrire d'autres buts face à une défense israélienne très fébrile. Néanmoins, les Parisiens n'étaient pas vraiment inquiétés mais manquaient de tranchant pour tuer le match.

Des Israéliens en manque d'inspiration

En seconde période, Paris a joué plus bas afin de procéder par des contres. Les Israéliens possédaient plus d'espaces pour développer leur jeu. La tactique parisienne a plutôt bien fonctionné puisque sur un contre, le PSG inscrivait un second but. L'équipe israélienne ne montrait pas grand-chose dans ce match. Confiant face à la prestation de ses joueurs, Kombouaré faisait rentrer Erding et Jallet mais Paris jouait ensuite un peu trop bas et les Israéliens ont obtenu plusieurs occasions dangereuses. Mais heureusement Edel veillait au grain et a sauvé son équipe.

L'homme du match : Ludovic Giuly (PSG)

Sur son côté droit, Giuly a été très remuant et s'est dépensé sans compter. Il a délivré de nombreux centres dangereux et a offert le but à Hoarau. Kombouaré peut compter sur son milieu droit cette saison.

Ils ont brillé

Sakho a parfaitement tenu sa défense avec de très bonnes interventions face aux attaquants israéliens. Dans son couloir droit Ceara a été très actif défensivement et offensivement. Il est à l'origine du premier but parisien grâce à son centre mal dégagé par la défense. Luyindula a effectué une bonne rencontre, souvent bien placé, il a apporté le danger et a marqué le premier but. Edel a été très autoritaire dans les prises de balles aériennes et a réalisé un bon match et a sauvé son équipe en fin de rencontre. Hoarau s'est créé une grosse occasion en première période et a inscrit le second but parisien. Il a effectué un gros travail défensif également.

Ils ont déçu

Gafni a vécu un calvaire face à Giuly et Ceara. La charnière centrale Strul-Pavicevic a connu de nombreux flottements. Straubler a réalisé de mauvaises sorties aériennes et semblait en difficulté sur chacune de ses prises de balle, le gardien du Maccabi n'a pas été rassurant.

La note du match : 5/10

Un match plutôt plaisant à regarder avec deux buts parisiens et plusieurs occasions des deux côtés. Quelques fautes techniques ont rendu le match parfois un peu brouillon mais les hommes d'Antoine Kombouaré ont réalisé de beaux mouvements offensifs.

Les buts :

- Sur un centre de Ceara mal dégagé par la défense adverse, Luyindula récupère devant les buts et marque d'un plat du pied (1-0, 3e).

- Sur une ouverture de Makonda au-dessus de la défense, Giuly temporise et décale Hoarau dans l'axe. La frappe du plat du pied droit de l'international français est imparable (2-0, 60e).

Le Paris Saint-Germain prend l'avantage dans cette confrontation et devra confirmer le jeudi 26 août à Tel-Aviv.


Ligue Europa
PSG 2-0 Maccabi Tel-Aviv (1-0)
Parc des Princes
Arbitre : M. Blom
But : Luyindula (3e), Hoarau (60e) pour PSG
Avertissements : Gafni (38e), Baning (69e) pour Maccabi

PSG : Edel - Ceara, Armand, Sakho, Makonda (Jallet, 75e) - Giuly (Sessegnon, 83e), Chantôme, Clément, Maurice - Luyindula, Hoarau (Erding, 74e).

Maccabi Tel-Aviv : Straubler - Saban, Pavicevic, Strul, Ziv - Gafni ( Buzaglo 65e), Baning (Yeini, 72e), Sidibé, Medunjanin - Atar (Avidor, 65e), Itzhaki.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB