Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lloris tire la sonnette d’alarme
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/08/2010 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les départs, les blessures, le retour différé de Lisandro, deux résultats décevants en championnat… Lyon est en position précaire. Conscient du danger, Lloris est monté au créneau pour réclamer des renforts à ses dirigeants. Alors que la blessure de Lisandro inquiète Puel, un défenseur et un milieu au moins sont nécessaires. Mais Aulas ne veut pas recruter de faire-valoir...

Lloris tire la sonnette d’alarme
Le début de saison de l'OL donne des migraines à H. Lloris

Comme l'OM, l'OL se retrouve dans une situation délicate à seulement quelques jours de la fermeture du marché des transferts. La faute aux départs non compensés de plusieurs joueurs, aux blessures des trois Brésiliens Ederson, Cris et Michel Bastos, à l'absence de Lisandro Lopez depuis les stages de préparation d'avant-saison, et au manque de recrutement cet été, si l'on excepte l'arrivée de Jimmy Briand, pris à Rennes pour compenser le départ de Sidney Govou.

Les mauvais résultats lors des deux premières journées de Ligue 1 sonnent ainsi comme un avertissement. Et les dernières nouvelles de Lisandro (touché au talon d'Achille) dont le retour aux terrains a encore été différé ce jeudi, inquiète au plus haut point Claude Puel.

H. Lloris – «un ou deux joueurs supplémentaires»

En défense, François Clerc, Mathieu Bodmer et Jean-Alain Boumsong sont partis, Cleber Anderson est indésirable, Cris blessé pour un mois. Conséquence, les rangs défensifs sont décimés. Pour composer sa charnière centrale, Claude Puel ne dispose plus que de Jérémy Toulalan et Dejan Lovren. Difficile dans ces conditions d'appréhender la saison sous les meilleurs auspices. Conscient du danger, le gardien de but Hugo Lloris (23 ans) a lancé un appel d'urgence à ses dirigeants. «Il y a beaucoup de qualité dans notre groupe mais, si on regarde sur le long terme, comme beaucoup de clubs, nous avons un effectif un peu réduit. Ça laisse à penser qu'un ou deux joueurs supplémentaires nous feraient du bien» , a-t-il émis ce jeudi en conférence de presse.

J.-M. Aulas – «on manque d'un tireur de coup franc»

Le recrutement d'un défenseur central parait indispensable. Mais le repositionnement de Toulalan et la blessure longue durée d'Ederson laissent aussi un trou au milieu. Un déficit quantitatif que Jean-Michel Aulas aimerait peut-être combler avec Yoann Gourcuff. Car quoi qu'il arrive, l'OL ne recrutera pas un faire-valoir. «On manque d'un tireur de coup franc. Et la blessure d'Ederson vient modifier la donne. Mais si on recrute, il faut que ce soit du haut niveau. Un joueur qui apporte un plus» , a prévenu le président rhodanien. Pour ne pas avoir à recruter, Lyon devrait peut-être essayer de régler son problème de blessures, récurrent depuis plusieurs années.

En attendant, les rumeurs concernent plutôt le milieu de terrain que la défense. Outre Gourcuff, dont le prix sera sans doute un frein important pour Lyon, un Brésilien a été approché : le jeune et prometteur Ganso (20 ans). L'OL avait aussi sondé son compatriote Hernanes (25 ans) mais ce dernier a finalement opté pour la Lazio Rome. Toutefois, le transfert de Ganso pourrait être encore plus difficile à boucler que celui de Gourcuff, Santos demandant 50 millions d'euros pour sa perle ! A moins qu'il ait bien caché son jeu en cachant ses véritables pistes de recrutement, Lyon pourrait donc se retrouver dépourvu cette saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB