Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’OM attend le oui de Rémy, Gignac en stand-by
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/08/2010 à 11h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato s'accélère pour l'OM, au pied du mur après le départ de Mamadou Niang et en attendant celui programmé d'Hatem Ben Arfa. Deux internationaux français sont attendus sur le Vieux Port. Mais alors qu'un accord a été trouvé avec Nice pour Rémy, le TFC attend toujours une offre pour Gignac.

Transfert : l’OM attend le oui de Rémy, Gignac en stand-by
L. Rémy devrait signer à l'OM ce jeudi

Obligé de recruter au moins deux attaquants pour compenser les départs de Fernando Morientes, Bakari Koné, Mamadou Niang et Mamadou Samassa, l'Olympique de Marseille s'active comme jamais depuis le week-end dernier. Et ça marche, enfin. Loïc Rémy (23 ans, 2 apparitions en Ligue 1 en 2010-2011, 1 but) est sur le point de signer, André-Pierre Gignac (24 ans, 1 match de Ligue 1 en 2010-2011) semble prêt à le rejoindre. Reste toutefois à conclure les transactions pour l'OM qui va devoir débourser environ 33 millions d'euros pour s'attacher les services des deux internationaux français.

La nuit a-t-elle porté conseil à Rémy ?

Le transfert de l'attaquant de l'OGC Nice à l'OM n'est plus qu'une question de temps. Selon l'agent du joueur, il pourrait déjà être bouclé. «Tout était prêt (mercredi) pour que le joueur signe à Marseille. Mais j'ai senti que Loïc n'était pas à l'aise et se renfermait un peu sur lui-même. On a décidé de lui laisser une nuit avant de signer... Une nuit d'adaptation à un nouveau monde, en quelque sorte» , a raconté Frédéric Guerra à Nice-Matin.

Rémy devrait s'engager dans les prochaines heures, pour une durée de cinq ans. Alors que les deux clubs ont trouvé un accord financier à hauteur de 15 millions d'euros, l'international français aurait opté pour l'OM plutôt qu'Hoffenheim. «Il préfère aller à l'OM. C'est un choix sportif. Nous n'irons pas contre sa volonté même si la proposition allemande était plus intéressante pour l'OGC Nice. L'OM, c'est 15 millions versés sur trois ans, Hoffenheim, c'était 16 millions cash» , a précisé le président niçois Gilbert Stellardo à Nice-Matin.

Gignac en attente

De son côté, le transfert d'André-Pierre Gignac, est en revanche loin d'être bouclé. Alors que l'ancien Lorientais semble prêt à franchir le pas, le TFC annonce ce jeudi par le biais d'un communiqué sur son site officiel, n'avoir reçu aucune offre marseillaise pour son meilleur buteur. Rappelons que les dirigeants toulousains exigent au moins 18 millions d'euros pour libérer l'international français, une somme que l'OM n'aura peut-être pas sous le coude avant d'avoir bouclé la vente d'Hatem Ben Arfa. Gignac pourrait donc devoir patienter encore quelques jours.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB