Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Sakho, la nouvelle cible outre-Manche
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/08/2010 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé à Arsenal la semaine dernière, avant que son entourage ne démente, le Parisien Mamadou Sakho serait désormais dans le viseur de Manchester United. A tout juste 20 ans, le défenseur central a l'avenir devant lui. Cet été, ou plus tard s'il prolonge l'aventure au PSG, l'international français devrait continuer à attiser les convoitises.

Transfert : Sakho, la nouvelle cible outre-Manche
Le Parisien Mamadou Sakho intéresserait Manchester United.

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Paul Le Guen à seulement 17 ans, le 20 octobre 2007 à Valenciennes, le Parisien Mamadou Sakho s'est, depuis, imposé comme un titulaire indiscutable en défense centrale au sein du club de la capitale. A tout juste 20 ans, le joueur compte déjà 69 matches de Ligue 1 au compteur. Alors que le PSG réalise enfin un début de championnat conforme à son statut, Mamadou Sakho connaît aussi un début de saison 2010-2011 faste.

Convoqué pour la première fois en équipe de France face à la Norvège mercredi dernier, le Parisien de naissance n'en finit plus d'attiser les convoitises. Après l'intérêt d'Arsenal la semaine dernière, le site anglais Caughtoffside a indiqué ce week-end que Manchester United était à l'affût pour le jeune défenseur français. Confronté aux blessures à répétition de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, Alex Ferguson serait prêt à débourser 15 millions d'euros pour Sakho.

Après Arsenal, la piste MU démentie ?

Info ou intox ? Partisan des recrutements de jeunes prometteurs, Sir Alex pourrait effectivement avoir un oeil sur le Français. Mais de là à proposer 15 millions d'euros… Caughtoffside évoquait une proposition de 14,5 millions d'euros d'Arsenal récemment, avant que l'entourage de Sakho démente être en contact avec les Gunners.

Si une telle offre venait à atterrir sur le bureau des dirigeants parisiens, il ne fait pourtant aucun doute que le président Robin Leproux et ses collaborateurs l'étudieraient au moins. Le Paris Saint-Germain a beaucoup misé sur Sakho depuis la saison dernière. Le club lui a fait de la place l'été dernier pour l'installer en défense centrale. Alors que Gabriel Heinze faisait du pied au PSG, les dirigeants ont préféré donner sa chance à leur jeune pousse.

Le PSG devra peut-être revoir ses plans…

Parfois irrégulier et coupable de saute de concentration, Sakho reste tout de même une valeur sûre. Et le recrutement d'un défenseur central, espéré par le PSG cet été, vise surtout à lui associer un élément encore plus expérimenté que Zoumana Camara. C'est du moins le souhait des dirigeants parisiens. De là à ce qu'ils doivent revoir leurs plans pour pallier un départ de Sakho, il n'y a peut-être qu'un pas…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB