Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM se tourne vers MU
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/08/2010 à 11h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tout va mal du côté de l'Olympique de Marseille. Mal en point sur le terrain, l'OM ne parvient pas à attirer un grand attaquant cet été. Alors que la piste Luis Fabiano semble compromise, les dirigeants phocéens songeraient à un prêt du buteur de Manchester United, Dimitar Berbatov.

Transfert : l'OM se tourne vers MU
L'OM songerait à Berbatov pour oublier Luis Fabiano

L'Olympique de Marseille rêvait d'obtenir Luis Fabiano cet été, malheureusement la piste du Brésilien serait à oublier. A en croire RMC, le FC Séville aurait refusé une dernière offre des Marseillais qui proposaient 13 millions d'euros, plus 2 millions de bonus éventuels. Les Andalous n'ont pas cédé, ce sera 18 millions d'euros ou rien ! Espérant un retournement de situation, l'OM a posé un ultimatum au club espagnol, qui a jusqu'à dimanche après-midi pour revenir sur sa décision et accepter la proposition marseillaise.

Autant dire que l'affaire semble bien mal engagée. Alors que l'on annonçait un intérêt des Phocéens pour l'attaquant de Tottenham Roman Pavlyuchenko, c'est un autre buteur de Premier League qui serait dans le viseur. Selon la radio française, Marseille songerait à l'attaquant de Manchester United Dimitar Berbatov. Les dirigeants olympiens seraient sur le point de formuler une demande de prêt aux Mancuniens. Mais le dossier s'annonce difficile.

D. Deschamps - «travailler dans l'urgence»

Berbatov n'a pas réellement explosé chez les Red Devils depuis son arrivée en 2008, en provenance de Tottenham pour 37 millions d'euros. A ce prix-là, les supporters attendaient certainement mieux que les 21 buts inscrits en 64 rencontres de Premier League. Toutefois, le Bulgare est apprécié par Sir Alex Ferguson. «Il a été excellent. En deuxième mi-temps, il a été fantastique. Sa classe, on ne peut pas la lui enlever. Quand on voit une telle performance, on sait qu'on a le joueur qu'il nous faut», déclarait le coach mancunien au sujet de son joueur après la victoire face à Chelsea (3-1) lors du Community Shield.

L'OM devra donc se montrer très convaincant, mais n'a plus beaucoup de temps. Le départ de Mamadou Niang à Fenerbahçe a été officialisé samedi après la défaite à Valenciennes (2-3), et les Marseillais doivent rapidement trouver une solution. «Le cas Mamadou Niang a provoqué un tremblement de terre dans le vestiaire. Son départ va laisser des traces. On est désormais obligé de travailler dans l'urgence», a confié Didier Deschamps. Avec le prêt de Margarita Louis-Dreyfus et la vente du Sénégalais, Marseille possède environ 16 millions d'euros pour trouver son buteur. Cela ne semble pas insurmontable, mais il faut faire vite...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB