Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Un match PSG - OM pour Camoranesi ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/08/2010 à 15h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Proche de s'engager avec Birmingham City, il y a quelques jours, le milieu offensif de la Juventus Turin, Mauro Camoranesi, se serait finalement ravisé. La presse italienne annonce que des offres du PSG et de l'OM pourraient arriver sur le bureau de l'agent du joueur.

Transfert : Un match PSG - OM pour Camoranesi ?
Camoranesi pourrait bientôt recevoir une offre du PSG et de l'OM

Le milieu offensif Mauro Camoranesi a longtemps fait le bonheur des supporters de la Juventus Turin. Véritable joueur clé dès son arrivée à la Vieille Dame, il explose sous la direction de Marcello Lippi. Toutefois, les années ont passé et l'international italien est devenu de moins en moins présent dans le onze de départ turinois. Son entraîneur Luigi Del Neri ne compterait plus sur lui cette saison. Camoranesi s'est donc lancé à la recherche d'un nouveau challenge.

Annoncé dans de nombreux clubs cet été, l'Italien semblait à deux doigts de signer avec Birmingham City, refusant les avances du Paris Saint-Germain. Le transfert aurait finalement capoté et la piste parisienne serait relancée. D'après Tuttosport, Camoranesi pourrait bientôt recevoir une offre du club de la capitale. A la recherche de deux renforts défensifs, le PSG pourrait cependant perdre Stéphane Sessegnon, qui serait sur les tablettes de West Ham et Tottenham. Les Parisiens ne sont pas vendeurs, mais pourront-ils résister à une belle offre anglaise ?

L'OM serait sur le coup

Le joueur de la Juve pourrait donc être une bonne option pour remplacer le Béninois dont la vente, estimée à 10 millions d'euros, permettrait à Antoine Kombouaré de s'offrir au moins une recrue défensive. Reste à connaître les prétentions salariales de Camoranesi, qui pourrait bien faire reculer le PSG. Et c'est un autre club français qui pourrait en profiter, puisque le média italien annonce que l'OM serait également sur les rangs.

Le départ de Mamadou Niang semble quasiment acquis du côté de la Canebière. Le problème c'est que Hatem Ben Arfa ne souhaite plus évoluer sous les ordres de Didier Deschamps et on ne voit pas comment le club phocéen pourrait retenir l'international français. En comptant sur la polyvalence d'un Mathieu Valbuena et la présence d'André Ayew dans le couloir gauche, les Marseillais pourraient profiter de l'arrivée de Camoranesi pour équilibrer l'effectif. Reste à savoir si les deux clubs français franchiront le pas pour un joueur de 33 ans.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB