Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM est dans le flou !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/08/2010 à 16h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quoi joue l'OM ? Tensions, difficultés pour recruter et une défaite, le mois d'août de l'Olympique de Marseille est chaotique. Alors que Ben Arfa sèche une nouvelle fois l'entraînement, la piste Luis Fabiano paraît finalement bien compliquée mais pas infaisable.

Transfert : l'OM est dans le flou !
Quelle équipe aura Deschamps après le 31 août ?

Ce n'est peut-être pas encore une crise mais ça y ressemble. L'Olympique de Marseille vit des heures difficiles et les tensions sont palpables du côté de la Canebière. Alors que tout semblait s'éclaircir suite à l'annonce d'une aide financière de 8 millions d'euros de l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus, qu'il faudra rembourser, les dirigeants olympiens ont chamboulé leurs plans sur le marché des transferts estival, créant un véritable bazar au sein du club.

Ben Arfa et l'OM, le clash

Annoncé partant cet été, Hatem Ben Arfa s'était déjà fait à l'idée de rejoindre la Premier League et Newcastle. Malheureusement, la vente probable de Mamadou Niang a obligé l'OM à le conserver malgré sa volonté de partir. C'est le président marseillais, Jean-Claude Dassier, qui l'affirmait hier. A cette nouvelle, l'international français était furieux et avait décidé de ne pas participer à la séance d'entraînement de jeudi. L'ancien Lyonnais persistait et ne se présentait pas une nouvelle fois à la Commanderie ce vendredi. Le bras de fer est donc bien engagé.

Jugé intransférable au début de l'été, Mamadou Niang a finalement obtenu un bon de sortie et son transfert vers Fenerbahçe serait en bonne voie. Les Marseillais pourraient récupérer un peu moins de 8 millions d'euros avec la vente du Sénégalais. Une rentrée d'argent frais bienvenue à l'heure des négociations avec le FC Séville au sujet de Luis Fabiano. Et l'affaire n'est pas simple... Le club phocéen aurait proposé 10 millions d'euros plus 2 millions de bonus. Incompréhension du côté espagnol car le club andalou réclamerait 20 millions d'euros. L'OM aura bien du mal à s'aligner sur ce prix.

Luis Fabiano veut rejoindre l'OM

Pourtant, le buteur brésilien souhaite rejoindre l'OM. «Pour revenir d'Espagne, je peux dire que le dossier n'est pas simple. Mais l'important, c'est que le joueur a vraiment envie de venir. Il n'y a pas de problème entre Marseille et le joueur. Le seul point qui accroche, c'est les prétentions de Séville qui sont un peu élevées. On attend donc une réponse», a confié le directeur sportif marseillais, José Anigo, sur OMtv.

L'agent de l'international auriverde se montre également optimiste. «Rien n'est encore signé, ça discute toujours. Les contacts ont avancé mais en football, il faut savoir rester vigilant. Il y a un intérêt des deux parties pour que l'opération se réalise, c'est évident. Aujourd'hui, il manque très peu de choses pour que cela se fasse», a indiqué José Fuentes. Difficile donc de se faire une idée précise sur l'avancée du dossier. Ce qui est sûr c'est que Fabiano ne devrait pas débarquer aussi rapidement que prévu à Marseille. D'ici là il faudra également régler le cas Ben Arfa qui pourrait mettre sa carrière entre parenthèses s'il ne quitte pas le club. Deschamps a encore du souci à se faire...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB