Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Modeste, la bonne affaire de Bordeaux ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/08/2010 à 14h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Anthony Modeste a rejoint les Girondins de Bordeaux pour les quatre prochaines saisons. Un soulagement pour le Niçois qui aura la tâche difficile de faire oublier Marouane Chamakh à la pointe de l'attaque bordelaise. Il a déjà hâte de travailler et progresser avec Jean Tigana.

Transfert : Modeste, la bonne affaire de Bordeaux ?
Modeste était prêté à Angers la saison dernière. Bilan : 20 buts

Les Girondins de Bordeaux ont donc trouvé leur nouvel attaquant pour cette saison. Après avoir songé à Loïc Rémy, jugé trop cher, les Bordelais ont donc fait d'Anthony Modeste leur priorité. Le Niçois s'est s'engagé pour quatre ans avec les champions de France 2008. Estimé à 3 millions d'euros, son transfert est donc une bonne affaire pour les Marine et Blanc, surtout que le joueur souhaitait absolument venir grâce au coup de téléphone de l'entraîneur girondin.

«J'ai eu Jean Tigana quelques minutes. Il m'a expliqué qu'il croyait en moi. Et moi qui marche à l'affectif ça a suffi dans ma décision», a expliqué l'international Espoir. Le natif de Cannes est visiblement soulagé et motivé par la perspective de travailler avec l'ancien coach de l'AS Monaco : «Je suis soulagé. J'avais vraiment envie de rejoindre les Girondins de Bordeaux et surtout un coach comme Jean Tigana. Mes dirigeants ont été compréhensifs et ils ont pu trouver un accord.»

A Bordeaux pour jouer

Pourtant, l'ancien joueur d'Angers en veut à l'OGC Nice de ne pas lui avoir donné sa chance après son retour de prêt à Angers où il avait inscrit la bagatelle 20 buts en 37 matchs : «Le seul regret que j'ai c'est qu'on ne m'ait pas dit qu'on comptait sur moi à Nice quand je suis revenu. J'ai eu beaucoup de peine. J'étais énervé», a-t-il confié. L'attaquant ne pense plus qu'à sa nouvelle aventure mais assure que Tigana ne lui a pas donné l'assurance d'être titulaire : «Non, il ne m'a pas donné d'assurance mais le seul fait qu'il croit en moi m'a suffi. Je vais à Bordeaux pour jouer. Il n'y a pas d'attaquant de mon profil donc ça peut être intéressant.»

A 22 ans, Modeste arrive pourtant pour pallier le départ de Marouane Chamakh à Arsenal, mais il refuse de se comparer avec le nouveau Gunner. C'est avant tout ses propres qualités qui seront mises en avant. «Marouane Chamakh a fait quelque chose d'énorme là-bas. Je n'y vais pas pour le remplacer. J'y vais pour montrer mes qualités aux côtés de mecs comme Yoann Gourcuff qui sont exceptionnels et qui peuvent me mettre sur de bons rails», a déclaré le Niçois qui compte bien progresser au contact de ses nouveaux partenaires et apporter de la profondeur dans le jeu des Girondins de Bordeaux. Reste à prouver au haut niveau...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB