Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : good bye Mister Beckham !
Par Mael Moizant - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/08/2010 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si la météo n'est pas franchement idyllique dans l'Hexagone, c'est encore pire outre-Manche. En indiquant qu'il ne sélectionnerait plus David Beckham en compétition officielle, le sélectionneur italien de l'Angleterre, Fabio Capello, a déclenché un sacré coup de tonnerre sur le royaume !

Angleterre : good bye Mister Beckham !
Fabio Capello a poussé David Beckham vers la sortie.

Cela a fait l'effet d'une bombe en Angleterre. Quelques minutes après la victoire des Anglais en amical face à la Hongrie (2-1), hier à Wembley, le sélectionneur italien des Three Lions a annoncé qu'il ne convoquerait plus David Beckham en compétition officielle. A 35 ans, reconnaissons que le «Spice Boy» était depuis quelque temps déjà plus proche de la fin que du début de sa carrière internationale.

Mais si certains considéreront que le milieu aux 115 sélections et aux 17 buts aurait encore pu rendre certains services sous le maillot de l'Angleterre, la manière utilisée par Capello, elle, a été jugée plutôt cavalière. David Beckham a découvert, simultanément aux médias, la décision de l'entraîneur italien. Shocking ! Et ce n'est pas la proposition du sélectionneur de retenir une dernière fois l'ancien Mancunien en amical pour qu'il dise «au revoir et merci aux supporters», qui devrait changer quelque-chose.

«Toujours disponible pour la sélection»

Fabio Capello veut rajeunir l'équipe, louable ambition. Mais eu égard à son parcours avec la sélection, David Beckham ne méritait-il pas une autre sortie ? Ou du moins un plus de respect et de tact dans la manière de lui annoncer la fin de l'aventure ? Sans nul doute. Et du côté du joueur, qui se remet de sa rupture au tendon d'Achille qui lui a fait manquer le Mondial, il n'est pas question de faire le deuil de la sélection. «David sera toujours disponible pour son pays quand il sera remis de sa blessure, et si besoin, il sera là», a indiqué son agent à la BBC.

Une remise en cause de Fabio Capello à la tête de l'Angleterre. L'opinion publique et les médias vont-t-ils suivre ? L'avenir le dira. En attendant, le Premier ministre David Cameron en personne a encensé le meilleur pied droit du royaume. «Je voudrais rendre hommage à quelqu'un qui, selon moi, a été un incroyable exemple pour le sport. Nous n'oublierons jamais ses superbes coup-francs et les grands moments dont il a été à l'origine. Je suis convaincu que beaucoup de gens vont être tristes qu'il ne joue plus pour l'Angleterre», a déclaré David Cameron.

Beckham comme Henry

Si David Beckham garde donc une infime chance de retrouver un jour la sélection, son nom est déjà associé au passé avec l'Angleterre. A l'instar de Thierry Henry en équipe de France, c'est quoi qu'il arrive un grand Monsieur qui quitte son équipe nationale. Good bye and good luck Mister Beckham !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB