Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : enfin le jour J pour Rémy ?
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2010 à 09h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé un peu partout depuis l'ouverture du mercato, Loïc Rémy n'a toujours pas quitté Nice. L'attaquant aiglon n'est pas décidé à signer n'importe où, et ses dirigeants n'ont pas l'intention de revoir leurs exigences financières à la baisse. Un transfert dans l'impasse ? La soirée pourrait débloquer pas mal de choses pour l'international français…

Transfert : enfin le jour J pour Rémy ?
En brillant avec les Bleus ce soir, Rémy pourrait faciliter son transfert.

Si l'on devait faire un classement des joueurs dont le nom a le plus circulé en Europe cet été, celui de Loïc Rémy se placerait en très bonne position. Déclaré transférable par l'OGC Nice, l'attaquant des Aiglons a été pressenti en France (Lyon, Bordeaux, Rennes…), en Angleterre (Liverpool, Arsenal, Stoke City, Tottenham, West Ham…) et en Turquie (Fenerbahçe) ces dernières semaines. Hier, c'était au tour de l'Espagne (FC Séville), aujourd'hui les tabloïds anglais renvoient Loïc Rémy outre-Manche (Everton).

Nice et Rémy, sans concession

Alors pourquoi si tant de clubs s'intéressent à l'attaquant français, le joueur est-il toujours niçois ? Pour deux raisons majeures. La première incombe au club, qui exige autour de 15 millions d'euros pour libérer son joyau. La seconde est liée à l'intéressé lui-même, qui ne veut pas signer n'importe où. Pour résumer, les courtisans les plus attractifs (Liverpool, Arsenal, Bordeaux, Tottenham…) ont été rebutés par le tarif, les moins prestigieux (Stoke City, West Ham et Fenerbahçe) n'ont pas les faveurs du joueur.

Deux mois après l'ouverture du mercato, Rémy est donc toujours niçois. L'ancien Lyonnais a d'ailleurs disputé les 90 minutes de la rencontre face à Valenciennes (0-0), pour la 1ère journée de Ligue 1 samedi. Doit-on en déduire que son transfert est dans l'impasse ? Si le départ du joueur s'avère complexe, il n'est pas encore bloqué. Et la soirée pourrait d'ailleurs ouvrir pas mal de barrières…

Briller devant Redknapp

Sélectionné par Laurent Blanc pour affronter la Norvège ce soir, Rémy semble bien parti pour intégrer le onze de départ des Bleus. La mise en place tactique d'hier allait en tout cas dans ce sens. Et l'ancien technicien bordelais a bien insisté sur un point : l'aspect physique primera dans ses choix face à la Norvège. Plus avancés dans la préparation avec leur club respectif que leurs «partenaires étrangers», les pensionnaires de Ligue 1 évolueront en nombre en Scandinavie. Plusieurs joueront même les 90 minutes.

S'il n'est pas assuré de disputer l'intégralité de la rencontre, l'attaquant de l'OGC Nice devrait fouler la pelouse durant au moins une heure. Une aubaine pour un joueur qui a besoin de se montrer. Et puisque les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, l'entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp, devrait se déplacer en personne pour superviser Rémy. «La situation doit se clarifier pour que je puisse jouer plus sereinement», indiquait récemment l'attaquant azuréen. Cela tombe bien, ce soir, le joueur aura les cartes en main pour «clarifier» son avenir…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB