Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Real Madrid sur un phénomène belge
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/08/2010 à 12h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'arrivée de José Mourinho sur le banc du Real Madrid, l'ère des Galactiques semble révolue. Le technicien portugais porte peu d'intérêt à l'aspect marketing, seul le résultat compte. La jeune pépite offensive belge peu connue, Romelu Lukaku, serait la priorité du coach madrilène.

Transfert : le Real Madrid sur un phénomène belge
Lukaku serait la nouvelle priorité de Mourinho au Real Madrid

Le Real Madrid souhaite de nouveau régner sur le championnat espagnol et sur la scène européenne. Pour cela, les Merengue ont confié la tâche à José Mourinho. Le technicien portugais, qui a mené l'Inter Milan à la victoire en Ligue des Champions la saison dernière, est synonyme de titres dans les clubs qu'il a entraîné. Mais pour obtenir des résultats le Mou doit d'abord façonner un effectif à son image. C'est-à-dire solide et efficace même si le jeu n'est pas séduisant.

Mourinho a donc planché sur l'aspect défensif de son équipe en recrutant Sami Khedira comme sentinelle au milieu de terrain. Même s'il souhaite trouver un nouveau défenseur central, The Special One voudrait recruter un nouvel attaquant pour suppléer Benzema, Ronaldo et Higuain durant une saison qui s'annonce longue. Selon Marca, la priorité serait un jeune prodige belge nommé Romelu Lukaku.

Meilleur buteur à 17 ans

La pépite d'Anderlecht possède un profil proche de Didier Drogba, dont on connaît la très bonne relation avec Mourinho, qui voit certainement en Lukaku le successeur de l'Ivoirien. A 17 ans, le Belge a terminé meilleur buteur de la Jupiler League la saison passée avec 15 buts en 33 matchs. Un bilan très prometteur compte tenu de l'âge de l'attaquant.

Selon le quotidien espagnol, Anderlecht demanderait 20 millions d'euros pour son phénomène. Une somme qui ne devrait pas arrêter les Madrilènes. Reste à connaître les intentions du natif de Bruxelles qui est sous contrat jusqu'en juin 2015 avec son club. Pas encore majeur, Lukaku possède une grosse marge de progression mais pour cela il doit jouer régulièrement. Au vu des joueurs présents à la pointe de l'attaque du Real, le Belge pourrait manquer de temps de jeu et gâcher un énorme potentiel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB