Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps presse l’OM à recruter
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2010 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps a tiré la sonnette d'alarme après la défaite inattendue concédée face à Caen (1-2) samedi soir. Pour l'entraîneur marseillais, le recrutement est indispensable mais les dirigeants n'ont selon lui pas les moyens de leurs ambitions. Le départ d'Hatem Ben Arfa vers Newcastle pourrait aider.

Deschamps presse l’OM à recruter
G. Stéphan, D. Deschamps et J.-C. Dassier en plein conciliabule

La défaite concédée face à Caen (1-2) samedi soir a ramené le champion de France sur terre. L'entraîneur Didier Deschamps a profité de cette désillusion pour tirer la sonnette d'alarme et rappeler ses exigences en matière de recrutement. Selon lui, l'OM doit se renforcer, et vite. «J'ai la conviction qu'il faut renforcer ce groupe, mais je ne détiens pas les cordons de la bourse. Apparemment on ne peut pas, donc si les dirigeants ne peuvent pas… Je veux des joueurs qui amènent un plus, ça a un coût» , a-t-il reconnu. «C'est bien beau de dire qu'on a de l'ambition, mais actuellement on n'a pas les moyens de nos ambitions» , a jugé Deschamps sans concession.

Du nouveau mardi ou mercredi pour Ben Arfa

L'OM n'a pas les moyens pour l'instant, mais pourrait en avoir un peu plus en cas de départ d'Hatem Ben Arfa (23 ans). Le milieu de terrain a peut-être joué son dernier match sous le maillot de Marseille samedi soir. Mais à l'heure de retrouver les Bleus pour préparer le match amical contre la Norvège, l'international français appartient toujours à l'OM. «Je suis à 100% olympien ce soir (samedi). Quand j'étais sur le terrain je ne pensais pas à tout ça (son transfert). Je ne sais pas comment ça va se passer. Il y a des championnats étrangers intéressants, mais je suis encore là» , a tempéré Ben Arfa après le match.

Avant la rencontre, le président de l'OM Jean-Claude Dassier s'était pourtant montré confiant pour son transfert à Newcastle. «On devrait avoir du nouveau mardi ou mercredi. Si l'offre de Newcastle est sérieuse, si Hatem agrée, effectivement ce transfert est possible» , avait-il indiqué au micro de Canal+. L'avenir de l'ancien Lyonnais devrait donc se décanter dans les prochaines heures. Son départ (si ce n'est un prêt) ramènera des fonds dans les caisses olympiennes (à priori 7 ou 8 millions d'euros) qui devraient permettre à Deschamps d'obtenir un renfort supplémentaire, un attaquant ou un milieu de terrain.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB