Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le buteur tant convoité se rapproche de l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/08/2010 à 20h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato de l'Olympique de Marseille pourrait bientôt prendre une nouvelle tournure. Didier Deschamps a annoncé que l'OM aurait enfin trouvé sa perle offensive pour cette saison. Cet attaquant sera associé à Mamadou Niang qui n'aura pas de bon de sortie malgré ses envies de départ.

Transfert : le buteur tant convoité se rapproche de l'OM
Deschamps a trouvé son buteur mais garde le suspense...

Didier Deschamps l'avait annoncé, il recherchait un grand attaquant capable de faire briller l'Olympique de Marseille en Championnat et sur la scène européenne. Depuis l'ouverture du marché des transferts, de nombreux noms se sont succédés pour débarquer sur la Canebière. De Gilardino à Luis Fabiano, en passant par Diego Forlán, les rumeurs les plus folles ont fait vibrer les supporters marseillais sur le Vieux-Port. Elles se sont toutes révélées inconcevables pour les finances de l'OM.

Un attaquant qui veut venir à l'OM

Depuis, l'actionnaire majoritaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, s'est décidée à mettre la main au portefeuille pour donner un coup de pouce aux dirigeants phocéens. Les champions de France 2010 auraient alors bien avancé sur le dossier et l'entraîneur olympien a révélé que le club aurait enfin trouvé la perle offensive tant espérée, mais son nom reste pour le moment secret.

Interrogé en conférence de presse sur la venue prochaine d'un buteur, Deschamps donnait quelques indices : «J'espère. Il y a trois paramètres pour cela. Un, c'est de le trouver. Deux, qu'il veuille venir. De ce côté-là, ça va. Il veut venir. Et trois, qu'on parvienne à un accord. Aujourd'hui, il reste la troisième marche. Je ne sais pas si le nom de ce joueur a été cité dans la presse. Peut-être. Il y a tellement de noms qui ont circulé... Mais je me doute que vous serez au courant assez rapidement.»

Aucun bon de sortie pour Niang

Des négociations seraient donc en cours avec le joueur qui sera associé à Mamadou Niang selon le coach marseillais. «Oui, je lui ai dit. Il ne sera pas en concurrence avec lui. C'est un joueur qui est amené à évoluer à ses côtés», a déclaré DD. Le Sénégalais qui exprime depuis plusieurs jours ses envies de départ fait donc toujours partie des plans du technicien français. Et ce dernier ferme la porte à un départ éventuel de son meilleur buteur la saison passée.

«C'est le capitaine et on sait ce qu'il est capable de faire. Il a signé un contrat très important en début d'année. Il n'y a pas d'ambiguïté. On peut reparler de la proposition presque ridicule faite au club mais ce n'est pas qu'une question de proposition. Il a un contrat très long à Marseille. Ma position sportive est claire et nette, peu importe le montant de la proposition. (...) S'il n'y a pas de porte ouverte, il n'y a pas de porte ouverte», a expliqué Deschamps. Il y a donc peu de chances de voir Niang quitter l'OM cet été. En attendant, le suspense est maintenu sur l'identité de la future recrue offensive marseillaise.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB