Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : le PSG accélère en défense, Gomis embête l'OL, Maicon fait des efforts...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2010 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Kombouaré veut deux défenseurs, Gomis refuse une offre, Maicon baisse ses prétentions, Rennes attend Rémy à la place de Gyan, MU veut L. Diarra... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : le PSG accélère en défense, Gomis embête l'OL, Maicon fait des efforts...
Kombouaré est déterminé à obtenir rapidement deux défenseurs.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Le PSG accélère en défense

Avec les blessures de Sylvain Armand et Christophe Jallet le Paris Saint-Germain vient de perdre deux précieux éléments de sa défense. L'entraîneur du PSG Antoine Kombouaré n'a pas le choix, il doit obtenir rapidement ses deux renforts défensifs tant attendus. Les dirigeants parisiens pourraient donc accélérer les dossiers des deux défenseurs de Valenciennes, Milan Bisevac et Siaka Tiéné. Les 5 millions d'euros demandés actuellement pour le Serbe sont trop élevés pour le club de la capitale. En revanche, l'international ivoirien et Paris seraient tombés d'accord et son arrivée ne devrait plus être qu'une question de jours.

2. Gomis freine l'OL

L'Olympique Lyonnais comptait sur le départ de Bafétimbi Gomis à Fenerbahçe pour obtenir de l'argent frais et l'investir sur le recrutement d'André-Pierre Gignac ou Loïc Rémy. Ce ne sera malheureusement pas possible pour les Gones. L'attaquant de l'OL a repoussé l'offre du club turc et le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas a donc été contraint d'affirmer que Gomis avait sa place dans l'effectif au même titre que comme Jimmy Briand, Lisandro Lopez et Yannis Tafer. Jusqu'à une prochaine offre pour l'ancien Stéphanois ?

3. Maicon et l'Inter font des efforts

Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de Maicon au Real Madrid tarde à se concrétiser. L'Inter Milan ne souhaite pas lâcher facilement son latéral droit et a du mal à se mettre d'accord avec le club de la capitale espagnole. Mais les négociations pourraient enfin se concrétiser puisque le club milanais devrait baisser la somme de 28 millions d'euros réclamée jusqu'à présent. Reste à régler un autre problème, le salaire du Brésilien. Les Madrilènes n'étaient pas d'accord sur les prétentions salariales du joueur estimées à 7 millions d'euros, mais un terrain d'entente devrait être trouvé rapidement. José Mourinho aurait appelé Maicon pour le persuader d'accepter l'offre du Real à 5,5 millions d'euros.

4. Gyan chassé pour Rémy ?

Le Stade Rennais aurait très envie de s'offrir l'attaquant de Nice, Loïc Rémy. Pour réaliser ce transfert, les dirigeants bretons seraient prêts à se séparer d'Asamoah Gyan qui est sur les tablettes de Fenerbahçe. Le club turc pourrait débourser 16,5 millions d'euros pour le Ghanéen. Une somme qui permettrait de conclure l'arrivée du buteur des Aiglons. Reste à savoir si Rémy ne préfère pas attendre la décision de Liverpool ou Arsenal avant de choisir sa future destination.

5. Manchester United craque pour L. Diarra

Manchester United songe à s'offrir le milieu défensif du Real Madrid, Lassana Diarra. L'international français sera en effet soumis à une rude concurrence dans le club madrilène avec l'arrivée de Sami Khedira et la présence de Xabi Alonso, Fernando Gago et Mahamadou Diarra dans ce secteur de jeu. Les Red Devils seraient alors prêts à proposer 24 millions d'euros aux Merengue pour s'attacher les services de l'international français. Diarra sera-t-il tenté par un retour en Premier League ou par le défi de s'imposer comme titulaire au Real ?

L'inconnu du jour : qui est Alexandre Lacazette ?

Buteur décisif de l'équipe de France en finale du Championnat d'Europe des moins de 19 ans face à l'Espagne (2-1), le Lyonnais Alexandre Lacazette n'a pas laissé les observateurs indifférents. Pur produit du centre de formation de l'OL, le jeune attaquant a tapé dans l'oeil de l'AS Roma qui désirait s'attacher les services de cet espoir français. Lyon a décidé de ne pas laisser filer son joueur. Ce dernier pourrait donc bien apparaître cette saison sur les pelouses de Ligue 1 pour démontrer l'étendue de son talent.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 03 août 2010 à 18h

C'est officiel :

- Le milieu offensif Fredrik Ljungberg rejoint les Chicago Fire.
- L'attaquant Julian Esteban a résilié son contrat avec le Stade Rennais et rejoint définitivement le Servette de Genève.
- Le défenseur de Portsmouth, Tal Ben Haïm, est prêté pour 6 mois à West Ham.
- Le défenseur Sergio Escudero (Real Murcie) s'est engagé pour quatre ans avec Schalke 04.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Le PSG souhaite accélérer sur les dossiers des défenseurs valenciennois Milan Bisevac et Siaka Tiéné.
- Le Marseillais Hatem Ben Arfa aurait choisi Newcastle comme prochaine destination.
- L'attaquant de l'OL, Bafétimbi Gomis, aurait refusé l'offre de Fenerbahçe.
- L'OM et le PSG n'auraient pas donné suite à l'intérêt de Robert Pires de rejoindre l'un des deux clubs.
- Bordeaux pourrait proposer 5 millions d'euros pour l'attaquant Dragan Mrdja (FK Vojvodina).
- Bologne s'intéresserait à l'attaquant du LOSC Pierre-Alain Frau.
- Le Stade Rennais pourrait vendre Asamoah Gyan pour acheter le Niçois Loïc Rémy.
- Le défenseur central de Montpellier, Emir Spahic, intéresserait Arsenal mais le joueur ne serait pas à vendre.

A l'étranger

- Le latéral droit de l'Inter Milan, Maicon, pourrait bientôt signer au Real Madrid.
- Manchester United souhaite s'attacher les services du milieu défensif Lassana Diarra (Real Madrid).
- Le milieu de Benfica Ramires pourrait s'engager avec Chelsea pour 22 millions d'euros.
- L'Olympiakos aurait fait une proposition de prêt à Manchester City pour l'attaquant Roque Santa Cruz.
- Le milieu de terrain d'Everton, Mikel Arteta intéresserait le FC Barcelone en cas d'échec avec Cesc Fabregas.
- Un accord aurait été trouvé entre le FC Porto et le Zénith Saint-Pétersbourg à hauteur de 20 millions d'euros pour le défenseur Bruno Alves.
- Arsenal pourrait faire une offre de 26 millions d'euros pour deux jeunes internationaux allemands : Serdar Tasci et René Adler.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB