Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM et le PSG snobent Pires
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/08/2010 à 14h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Robert Pires n'est pas décidé à raccrocher les crampons après la fin de son aventure avec le club espagnol de Villarreal. L'ancien Gunner est bien décidé à relever un dernier challenge et se verrait bien revenir en Ligue 1 à Marseille ou Paris. Problème, les deux clubs ne sont pas intéressés.

L'OM et le PSG snobent Pires
Pires souhaitait rejoindre l'OM ou le PSG. C'est raté...

Après quatre saisons à Villarreal, Robert Pires a tourné la page espagnole. Toutefois, l'ancien Gunner ne compte pas vivre une fin de carrière dorée en choisissant une destination exotique. A 36 ans, Pires souhaite relever un dernier challenge sportif et humain pour encadrer les jeunes même dans un rôle de remplaçant de luxe. L'ancien Marseillais aurait d'ailleurs fait part de son envie de rejoindre la Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille ou le Paris Saint-Germain.

Les deux clubs ne semblent pas vraiment chauds pour se pencher sur le dossier. A l'OM, l'entraîneur Didier Deschamps est informé de la volonté de son ancien partenaire chez les Bleus, mais le coach marseillais n'a pas donné de nouvelles et ne semble donc pas intéressé par le profil de l'ancien Messin. Côté parisien, la situation ne s'annonce guère meilleure. Le PSG ne serait pas tenté par l'idée de recruter un nouveau trentenaire dans son effectif. «Si encore Makelele ou Coupet étaient partis, alors, ç'aurait été plus jouable», a indiqué une source proche du dossier à France Football

Trop cher pour le PSG

L'actionnaire du club de la capitale Sébastien Bazin souhaite pourtant des joueurs possédants une bonne image et une bonne réputation. C'est sans aucun doute le cas de Pires, mais ce dernier ne semble pas rentrer dans les plans sportif et économique du club de la capitale. L'entraîneur parisien Antoine Kombouaré a déjà son équipe-type en tête et les 200 000 euros mensuels réclamés ne semblent pas acceptables pour les maigres finances de Paris. L'avenir de Robert Pires semble donc se dessiner loin des deux clubs de son choix.

C'est Saint-Etienne qui souhaiterait en profiter pour lui proposer un projet intéressant. L'ASSE aurait déjà tenté plusieurs fois de séduire le champion du monde 1998, mais les Verts n'ont pas obtenu de réponse pour le moment. En tout cas, Pires se tient prêt physiquement et a suivi une préparation avec Tiburce Darrou durant le mois de juin. Si son agent, Fred Dobraje, indique que son joueur n'a pas l'obligation d'être présent pour la reprise, il ne reste tout de même qu'un mois à Pires pour trouver un nouveau club.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB