Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Niang va-t-il aller au clash ?
Par Romain Boselli - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2010 à 21h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que les médias turcs annoncent avec insistance l'arrivée possible de l'attaquant marseillais Mamadou Niang à Fenerbahçe, les dirigeants olympiens s'opposent fermement à cette éventualité. Après cinq saisons passées sous les couleurs de l'OM, le Sénégalais ne serait pourtant pas opposé à un nouveau défi. Se dirige-t-on vers un clash inattendu ?

Transfert : Niang va-t-il aller au clash ?
Didier Deschamps pourra-t-il retenir son attaquant vedette cet été ?

«Ma position est ferme, je l'ai toujours dit. Niang ne partira pas. Vous pouvez remplir des lignes, créer le buzz mais rien ne changera» . Les déclarations de Didier Deschamps à propos de l'agitation autour de son attaquant Mamadou Niang (30 ans, 32 matches en Ligue 1 lors de la saison 2009-10, 18 buts) ont au moins le mérite d'être claires. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille refuse catégoriquement tout départ du meilleur buteur de Ligue 1 de la saison dernière. Une détermination qui pourrait aller à l'encontre de l'envie du joueur.

Un refus catégorique

Prolongé la saison dernière avec une revalorisation de salaire à la clé, le Sénégalais enflamme les médias depuis l'annonce d'un éventuel transfert vers Fenerbahçe. Le coach olympien, Didier Deschamps, a tenu à réagir avec la plus grande fermeté pour calmer l'emballement de la presse turque. «C'est clair et net. Ce n'est même pas la peine d'en parler, ni d'en faire des tonnes. Ma position ne date pas d'aujourd'hui. Je compte sur lui, il le sait. Parfois, même quand les portes sont fermées, ça rentre par les fenêtres ou la cheminée» , a ironisé le technicien de l'OM en conférence de presse.

Le club turc est malgré tout apparu très déterminé ces derniers jours pour obtenir l'arrivée du buteur olympien lors de ce mercato estival. Une proposition estimée entre 8 et 9 millions d'euros aurait d'ores et déjà été transmise aux dirigeants marseillais pour faire basculer le dossier. Mais à moins d'une semaine de la reprise en Ligue 1, difficile d'envisager le champion de France lâcher sa meilleure arme offensive.

Le début d'un bras de fer ?

A bientôt 31 ans, le Sénégalais aborde pourtant un tournant dans sa carrière et étudierait la proposition du club turc malgré le refus de ses dirigeants. Si le challenge sportif peut apparaître peu convaincant, le salaire proposé par le club d'Istanbul (300 000 euros net par mois) aurait de quoi faire tourner des têtes. En cas d'accord financier définitif entre le joueur et Fenerbahçe, un véritable bras de fer pourrait alors s'engager entre le club marseillais et le Sénégalais.

Si l'hypothèse d'un clash semble aujourd'hui envisageable, rien ne garantit que les rumeurs de la presse turque reposent sur des fondations solides. Malgré tout, Niang ne s'est toujours pas exprimé dans ce dossier et son silence laisse planer un certain doute sur ses intentions. Des déclarations franches et directes pourraient pourtant permettre de clôturer le dossier dans un sens comme dans l'ordre. En attendant, les supporters marseillais restent plus que jamais dans l'expectative.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB