Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : Dassier annonce deux recrues, doute autour de Hoarau, Kombouaré fait les comptes...
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 02/08/2010 à 18h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Deschamps presse Dassier à recruter, Hoarau la solution pour Bordeaux, Kombouaré et Tigana n'en ont pas fini, Ben Arfa trop cher, le Real joue la montre pour Özil. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : Dassier annonce deux recrues, doute autour de Hoarau, Kombouaré fait les comptes...
J.-C. Dassier prépare le terrain pour un milieu et un attaquant

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Deschamps demande, Dassier promet

Comme il le dit lui-même, le match contre le FC Valence n'a pas été flamboyant, mais il lui a permis de procéder à une revue d'effectifs. L'entraîneur de l'OM Didier Deschamps a donc pu juger les carences de son équipe et tirer la conclusion suivante : Marseille doit se renforcer pour atteindre ses objectifs cette saison. N'ayant pas le pouvoir final en matière de recrutement, il attend donc un signe de la part de ses dirigeants. Jean-Claude Dassier lui en a donné un via l'antenne de Canal+. Le président olympien a prôné la patience et assure être actuellement en train de travailler au recrutement d'un milieu et d'un attaquant. Si aucun joueur ne quitte le club, l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus pourrait donc bientôt débloquer des fonds pour permettre au champion de France de se renforcer avant le 31 août.

2. Hoarau laisse planer le doute, une aubaine pour Bordeaux ?

Trois signatures sont nécessaires pour réaliser un transfert : celle du joueur et celles des deux clubs concernés. De son côté, Bordeaux cherche un attaquant pour succéder à Marouane Chamakh, dont le profil est rare sur le marché, surtout au vu des finances réduites des Marine et Blanc. A six cents kilomètres de là, l'un des rares attaquants à correspondre au profil du Marocain, Guillaume Hoarau (26 ans), n'a pas vu sa carrière décoller comme il l'espérait avec le PSG, malgré la victoire en Coupe de France. «Pour l'instant, je suis toujours Parisien. Mais on verra bien jusqu'au 31 août» , a lâché l'ancien Havrais en marge du Tournoi de Paris. Bordeaux tentera-t-il sa chance auprès des dirigeants de la capitale ?

3. Kombouaré n'en a pas fini avec le mercato, Tigana non plus

Comme l'OM et l'OL, le PSG et Bordeaux ont besoin de renforts pour équilibrer leur effectif. Mais le championnat va reprendre et les négociations semblent au point mort. L'entraîneur parisien Antoine Kombouaré a donc jugé bon de rappeler à sa hiérarchie qu'il espère ardemment la signature d'au moins un défenseur, deux si possible. Idem pour Jean Tigana, dont la succession de Marouane Chamakh n'est toujours pas assurée. Avec une seule tête nouvelle, celle du jeune défenseur serbe Vujadin Savic, Bordeaux ne s'est pas ruiné. Le successeur de Laurent Blanc aimerait donc un geste de ses dirigeants, avec la signature d'un second joueur, visiblement plutôt un jeune.

4. Ben Arfa trop cher

Le milieu de l'OM, Hatem Ben Arfa (23 ans), est toujours marseillais. Alors que plusieurs clubs (Newcastle, Hoffenheim, Werder Brême, Galatasaray, Milan AC...) se sont penchés sur un transfert du joueur olympien, aucun n'a encore obtenu sa signature. L'explication ? Elle pourrait venir du prix. C'est en tout cas ce qu'a déclaré le directeur sportif de Parme, Pietro Leonardi, ajoutant qu'il était impensable d'envisager un prêt avec Ben Arfa. L'OM demanderait entre 7 et 10 millions d'euros.

5. Le Real joue la montre pour Özil

Malgré une cour déterminée des plus grandes formations européennes, Mesut Özil (21 ans, 31 matches de Bundesliga en 2009-2010, 9 buts) a fait savoir qu'il tenait à honorer son contrat, qui court jusqu'en 2011, avec le Werder Brême. Mais d'après As, ce n'est que partie remise pour le Real Madrid. Les Merengue auraient déjà prévu de revenir à la charge à partir du 1er janvier, date à laquelle le meneur de jeu de la Nationalmannschaft sera libre de négocier directement avec le club de son choix. Le quotidien espagnol évoque d'ailleurs que le jeune Allemand ne serait pas du tout insensible aux charmes de la Maison Blanche.

L'inconnu du jour : qui est Johan Martial, le nouveau U19 de Brest ?

Encore inconnus pour la plupart aux yeux du grand public, les jeunes pousses françaises des moins de 19 ans, vainqueurs de l'Euro de leur catégorie face à l'Espagne (1-0), gagnent à être médiatisées. Parmi eux, le défenseur central de Bastia, Johan Martial (19 ans), pourrait éclabousser la Ligue 1 de son talent dès cette saison. Tout juste sacré champion d'Europe avec la relève tricolore, le natif de Massy a en effet été prêté pour une saison avec option d'achat au Stade Brestois, promu parmi l'élite.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le lundi 2 août 2010 à 18h

C'est officiel :

- Le jeune défenseur central des U19 Johan Martial (Bastia) est prêté pour une saison avec option d'achat à Brest.
- Le défenseur latéral Jean-Alain Fanchone a été prêté pour un an, sans option d'achat, par Strasbourg à Arles-Avignon.
- L'attaquant croate Ivan Klasnic a résilié son contrat avec Nantes.
- En fin de contrat avec Troyes, l'attaquant Jérôme Lafourcade a paraphé un contrat de deux saisons en faveur de Châteauroux.
- Le jeune attaquant guinéen Idrissa Sylla a signé un contrat de prêt d'un an sans option d'achat avec Bastia.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- L'attaquant Guillaume Hoarau laisse planer le doute sur son avenir au PSG.
- L'Inter Milan aurait des vues sur le milieu argentin Lucho Gonzalez (OM).
- L'attaquant serbe Mateja Kezman (PSG) intéresserait Brescia.
- Courtisé par la Roma, le jeune attaquant Alexandre Lacazette ne quittera pas Lyon cet été.
- Courtisé par Auxerre, le milieu offensif franco-polonais Ludovic Obraniak devrait rester à Lille.
- Tottenham et Galatasaray auraient ciblé le milieu camerounais Jean II Makoun (Lyon).
- Tout proche d'Arles-Avignon la semaine dernière, le milieu offensif Richard Soumah (Guingamp) aimerait finalement signer à Brest.

A l'étranger

- Le milieu défensif Lassana Diarra (Real Madrid) pourrait être prêté au Milan AC.
- Le meneur de jeu argentin Lionel Messi espère voir le milieu espagnol Cesc Fabregas (Arsenal) signer au Barça.
- Le milieu de terrain Ricardo Faty (AS Rome) devrait poursuivre sa carrière à Blackburn, faute d'offres en France.
- Chelsea n'a pas l'intention de se séparer du latéral anglais Ashley Cole.
- Le défenseur mexicain Rafael Marquez (Barça) va s'engager en faveur des Red Bulls de New York.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB