Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gameiro l’a mauvaise
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2010 à 11h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Lorient pourrait vivre un mois d'août agité. Son buteur vedette, Kevin Gameiro, déçu d'avoir vu les Merlus refuser une offre de 10 millions d'euros de Monaco, souhaite à présent clairement quitter le club breton. L'attaquant lorientais est très remonté après ses dirigeants.

Transfert : Gameiro l’a mauvaise
Kevin Gameiro n'a plus envie de poursuivre l'aventure avec Lorient.

Loïc Féry ne s'attendait certainement pas à ça. En refusant une offre de 10 millions d'euros de la part de l'AS Monaco plus un joueur en échange de Kevin Gameiro, le président du FC Lorient a provoqué la colère de son jeune attaquant. L'ancien Strasbourgeois, qui n'était pas contre poursuivre l'aventure en Bretagne une saison supplémentaire, a revu sa position depuis. Le buteur vedette des Merlus souhaite à présent très clairement faire ses valises au cours de ce marché des transferts.

«J'ai envie de partir, lâche l'attaquant lorientais dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche. Le problème, c'est que les dirigeants de Lorient demandent beaucoup d'argent pour me transférer. Vu l'état du marché, j'ai l'impression qu'ils demandent beaucoup trop...» Après avoir envisagé de céder leur buteur pour 10 millions d'euros, les Merlus, voyant un club (Monaco) capable d'aligner cette somme, auraient remonté la barre à 15 millions.

«Valence, quel attaquant ne serait pas intéressé ?»

Gameiro sait désormais que s'il quitte la Bretagne, ce sera pour l'étranger. Remonté après ses dirigeants, l'ancien Strasbourgeois souhaitait d'abord rester en France mais se dit désormais prêt à faire le grand saut. Après le FC Séville, qui s'est finalement retiré de la course depuis que son buteur Luis Fabiano a fait savoir qu'il resterait au club, c'est au tour du FC Valence de se montrer intéressé.

Une opportunité à ne pas manquer pour le jeune attaquant. «Valence, c'est la Ligue des Champions régulièrement, un jeu à une touche de balle, dans un championnat qui favorise les petits gabarits. Quel attaquant de mon profil ne serait pas intéressé ?» avance Gameiro. Le club espagnol, après avoir cédé David Villa au FC Barcelone et David Silva à Manchester City, pourrait rapidement formuler une offre.

Mais Valence, en proie à quelques difficultés financières, sera peut-être loin de proposer les 15 millions d'euros attendus par Lorient. Gameiro et les Merlus pourraient bien vivre un mois d'août agité. D'autant que le joueur, sous contrat jusqu'en 2012, n'a plus aucune envie de prolonger…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB