Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Diarra et l’OM, déjà de l’histoire ancienne ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/07/2010 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré un vif intérêt, l'Olympique de Marseille n'est toujours pas passé à l'action pour Alou Diarra, faute d'argent. S'il souhaitait rejoindre la cité phocéenne il y a quelques jours encore, le capitaine des Girondins de Bordeaux s'est ravisé depuis. Alors, Diarra et l'OM, est-ce déjà de l'histoire ancienne ?

Transfert : Diarra et l’OM, déjà de l’histoire ancienne ?
Alou Diarra ne devrait pas bouger des Girondins de Bordeaux.

Il paraît déjà loin le temps où Jean-Claude Dassier affichait son optimisme quant à l'arrivée d'Alou Diarra à l'Olympique de Marseille. Il y a désormais fort à parier que l'international tricolore reparte pour un tour avec les Girondins de Bordeaux. Interrogé à ce sujet, l'ancien Lyonnais, qui souhaitait rejoindre le champion de France en titre il y a quelques jours encore, semble désormais s'être fait une raison.

«Ma situation, elle est que je suis Girondin à 100%. Je suis très content d'être à Bordeaux», a fait savoir le capitaine des Marine et Blanc en conférence de presse vendredi soir. Pour Jean Tigana, la presse n'aurait fait que fantasmer à ce sujet. «Je n'ai jamais mis de droit de veto à son départ, a fait savoir quant à lui l'entraîneur bordelais. Jusqu'à maintenant, il n'y a que vous qui en parlez. La presse fantasme. S'il y a évolution, il y a évolution, mais le joueur n'en a jamais parlé : il n'y a que des suppositions.»

Deschamps n'y croit plus

Quoi qu'en dise le technicien aquitain, l'ex-Lensois figure bien sur les tablettes de l'OM. Mais dans le camp olympien aussi, l'heure est à la résignation. «Le problème, c'est qu'en face, il y a une volonté de garder le joueur, est bien conscient Didier Deschamps. En général quand ce type d'opération se met en place, ça se fait en deux ou trois ans. Dans l'état actuel des choses, je comprends tout à fait que Bordeaux souhaite du cash, mais ça devient de ce fait plus compliqué. En tout cas, il n'y a pas de volonté chez nous de faire traîner les choses.»

Autant dire que le club phocéen est prêt à tourner la page. Mais Alou Diarra et l'OM, est-ce pour autant déjà de l'histoire ancienne ? Non, si Margarita Louis-Dreyfus ouvre rapidement les cordons de la bourse. Dans ce cas, la direction marseillaise pourrait rapidement offrir les 7,75 millions d'euros exigés par les Girondins. Si l'actionnaire venait à se montrer réticente, Diarra ne devrait pas bouger de Bordeaux. Le deal est aussi simple que cela.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB