Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : nouvelle recrue au Real, Lyon chasse Gomis pour Gignac, MLD à la rescousse de l'OM...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 30/07/2010 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mourinho parvient à ses fins, Lyon chasse Gomis pour Gignac, MLD met la main à la poche pour l'OM, Balotelli en demande trop, Deschamps refuse un défenseur... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : nouvelle recrue au Real, Lyon chasse Gomis pour Gignac, MLD à la rescousse de l'OM...
Khedira veut viser les sommets en rejoignant le Real Madrid.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Mourinho parvient à ses fins

José Mourinho n'est pas seulement un bon technicien, c'est également un bon négociateur qui semble capable d'attirer n'importe quel joueur au Real Madrid. Après le transfert d'Angel Di Maria, les Merengue viennent de conclure un accord pour cinq saisons avec le milieu de terrain de Stuttgart, Sami Khedira. Le transfert est estimé entre 13 et 14 millions d'euros pour l'international allemand qui était l'une des priorités du Mou pour mettre en place sa forteresse madrilène. L'Allemand était sous contrat jusqu'en juin 2011 avec son ancien club, qui le regrettera.

2. Lyon chasse Gomis pour Gignac

L'offre de 13 millions d'euros pour Bafétimbi Gomis venant de Fenerbahçe est une vraie aubaine pour l'Olympique Lyonnais. L'attaquant de l'OL n'est cependant pas attiré par cette nouvelle destination mais ses dirigeants le pousseraient à accepter afin de récupérer le pactole. Lyon pourrait ainsi réinvestir la somme pour le transfert du buteur de Toulouse, André-Pierre Gignac. Pour le moment les Gones s'apprêteraient à faire une offre de 10 millions d'euros. C'est peu comparé aux 15 millions demandés. Le succès de ce transfert reposerait donc sur les épaules de l'ancien Stéphanois. En cas de refus, il n'est pas certain qu'un autre club propose autant d'argent pour le natif de La Seyne-sur-Mer.

3. MLD à la rescousse de l'OM

L'Olympique de Marseille pourrait bien voir son mercato s'accélérer dans les prochains jours. L'actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus va mettre la main à la poche pour aider le club. Un véritable salut pour les Olympiens dont le marché des transferts estival est au point mort. Didier Deschamps souhaiterait obtenir un milieu de terrain et un attaquant. MLD permettra peut-être au coach marseillais de composer son équipe type pour cette saison.

4. Balotelli en demande trop

L'avenir de l'attaquant de l'Inter Milan Mario Balotelli est entre ses mains. Un accord aurait été trouvé entre le club milanais et Manchester City mais le transfert serait bloqué à cause des prétentions salariales du joueur. Le jeune buteur demanderait un salaire de 3,8 millions d'euros alors que les Citizens seraient disposés à lui en offrir 3 millions. Si Balotelli se montre trop gourmand il pourrait donc laisser filer l'occasion qu'il attend de quitter l'Italie cet été.

5. Deschamps refuse un défenseur

Stéphane Mbia l'a de nouveau répété, son poste de prédilection se situe au milieu de terrain et le Camerounais aimerait bien quitter la charnière centrale marseillaise. Mais l'OM ne recherche pas de joueur dans ce secteur de jeu d'après Didier Deschamps. En cas d'échec sur le dossier du milieu de terrain, l'entraîneur olympien tentera-t-il de replacer Mbia en milieu défensif ? En tout cas le coach marseillais ne semble pas s'orienter vers cette option et aurait refusé Pape Diakhaté, selon Le Parisien. Une mauvaise nouvelle pour l'ancien Rennais qui devrait donc rester en défense.

L'inconnu du jour : qui est Alvaro Perez Mejia ?

Ce pur produit du centre de formation du Real Madrid est l'une des nouvelles recrues d'Arles-Avignon. Un bon renfort pour le club provençal qui pourra s'appuyer sur un joueur qui a côtoyé de très grands joueurs dans la capitale espagnole. Peu souvent utilisé chez les Merengue, l'Espagnol avait signé en 2007 pour le Real Murcie et a contribué à sa montée Primera División. Mejia a résilié son contrat pour s'engager un an avec Arles-Avignon et ainsi découvrir la Ligue 1.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 30 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- Le milieu de terrain Sami Khedira (Stuttgart) s'est engagé pour cinq saisons au Real Madrid.
- Le défenseur central Jean-Alain Boumsong (Lyon) s'est engagé pour 3 ans avec le Panathinaïkos.
- Le latéral droit Ron Stam quitte le FC Twente et a signé pour trois saisons à Wigan.
- L'ancien attaquant caennais, Lilian Compan, a résilié son contrat avec Montpellier et devrait s'engager à Cannes.
- Le milieu offensif du FC Séville, Tom de Mul, est prêté pour une saison au Standard de Liège.
- Le défenseur Matheus Vivian a rejoint le FC Nantes pour deux saisons.
- Le Boulonnais, Alexandre Cuvilier, est prêté à Nancy pour un an avec option d'achat.
- Arles-Avignon enregistre trois nouvelles recrues : Franck Dja DjeDje et Alvaro Perez Mejia ont signé pour une saison et Kamel Guilas est prêté un an.
- L'ancien Strasbourgeois, Rudy Carlier rejoint l'US Créteil-Lusitanos.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- L'Olympique Lyonnais pourrait faire une première offre de 10 millions d'euros pour André-Pierre Gignac.
- L'OL pousserait l'attaquant, Befétimbi Gomis, à accepter l'offre de Fenerbahçe s'élevant à 13 millions d'euros.
- L'OM aurait refusé le défenseur central Pape Diakhaté (Dynamo Kiev).
- Le latéral droit de Rennes, Rod Fanni, aurait trouvé un accord pour 3 ans avec l'Atletico Madrid.
- Un accord aurait été conclu entre Monaco et le Standard de Liège à hauteur de 7 millions d'euros pour l'attaquant Dieumerci Mbokani.
- L'attaquant Serge Deblé (Charlton), devrait être la cinquième recrue du FC Nantes.
- L'OGC Nice s'intéresserait au défenseur Aurélien Collin (Vitoria).
- Le défenseur central Lamine Koné (Châteauroux) devrait signer pour quatre ans avec le FC Lorient.

A l'étranger

- Schalke 04 devrait revenir à la charge pour s'attacher les services de l'attaquant Parisien Guillaume Hoarau.
- Le Real Madrid s'intéresserait à l'attaquant de la Juventus Turin, Amauri. Le transfert est estimé à 15 millions d'euros.
- L'attaquant de l'Inter Milan Mario Balotelli demande un salaire de 3,8 millions d'euros à Manchester City qui en propose 3 millions.
- L'attaquant de l'AZ Alkmaar, Mounir El Hamdaoui, devrait rejoindre l'Ajax Amsterdam pour quatre saisons. Le transfert est estimé entre 5 et 7 millions d'euros.
- Le défenseur central argentin, Nicolas Pareja, va quitter l'Espanyol Barcelone pour le Spartak Moscou.
- Un accord aurait été trouvé entre le Sporting Portugal et Genoa pour le transfert du milieu défensif Miguel Veloso. En échange les Portugais récupèrent l'Espagnol Alberto Zapater qui devrait signer pour cinq ans.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB