Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gignac, au tour de l'OL
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/07/2010 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais pourrait bien se relancer sur le marché des transferts estival en proposant une offre à Toulouse pour son buteur Andre-Pierre Gignac. Le Toulousain ne semble plus réellement courtisé par l'OM et le club rhodanien pourrait en profiter.

Transfert : Gignac, au tour de l'OL
Gignac se demande s'il restera au TFC... l'OL serait sur le coup.

Cela fait déjà deux saisons que l'Olympique Lyonnais ne parvient plus à remporter de titre. L'entraîneur lyonnais, Claude Puel, compte bien mettre fin à cette série. Mais pour cela, l'OL doit se renforcer pour se battre également en Ligue des Champions. Seul petit problème, le club manque de liquidités et devra vendre avant d'acheter. Et il n'y aura pas de grosses dépenses, le président rhodanien Jean-Michel Aulas l'a clairement annoncé.

Actuellement seul Jimmy Briand a débarqué de Rennes, mais l'ancien coach lillois souhaiterait obtenir de nouveaux joueurs dans son effectif. «J'aimerais le bonifier, on verra si c'est possible ou pas. Le marché reste très difficile et il n'est pas question de recruter des joueurs hors marché à des prix qui seraient prohibitifs», a confié Puel. Les Gones seraient sur la piste d'un nouvel attaquant.

Une première offre à 10 millions d'euros

Le Niçois Loïc Rémy a été évoqué mais son transfert raté l'été dernier n'a pas été digéré et le joueur semble plus sensible à l'intérêt d'Arsenal et Liverpool. L'autre dossier mène à l'attaquant de Toulouse, André-Pierre Gignac. Son transfert vers l'Olympique de Marseille semble s'être sérieusement refroidi et Lyon pourrait s'emparer du dossier. Les Lyonnais seraient disposés à faire une première offre de 10 millions d'euros.

Une offre qui sera certainement repoussée immédiatement par le président du TFC, Olivier Sadran, qui exige 15 millions d'euros pour l'international français. «Si quelqu'un donne le prix, il part avec. Gignac c'est 15 millions d'euros net. N'oublions pas que nous devons 22 % de la somme du transfert à Lorient», déclarait le dirigeant toulousain. Comment compte s'y prendre l'OL qui ne devrait pas être prêt à débourser autant pour Gignac.

Gomis invité à partir

Tout pourrait se décanter en cas de vente de Bafétimbi Gomis, qui aurait reçu une offre de Fenerbahçe pour un transfert à 13 millions d'euros. Une aubaine pour Lyon mais le joueur ne serait pas chaud pour rejoindre la Turquie. Les dirigeants rhodaniens presseraient leur attaquant d'accepter cette destination afin de récupérer une grosse somme d'argent et se libérer du quatrième plus gros salaire du club. Il est clair qu'une telle offre n'est pas sûre de se reproduire pour l'OL. Reste à savoir si Gomis cédera à la pression de son club.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB