Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM, deux renforts à venir grâce au chéquier de MLD ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/07/2010 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le recrutement de l'Olympique de Marseille est au point mort mais Didier Deschamps compte bien obtenir deux renforts pour cette saison. La participation de Margarita Louis-Dreyfus devrait accélérer le mercato marseillais dans les prochains jours.

OM, deux renforts à venir grâce au chéquier de MLD ?
MLD va mettre la main à la poche pour accélerer le mercato de l'OM !

Après la victoire de l'Olympique de Marseille face au PSG au Trophée des Champions (0-0, 5-4 tab), les dirigeants marseillais doivent se replonger dans le mercato. Et ce dernier n'est pas une mince affaire pour les Olympiens. Au point mort depuis plusieurs semaines, le recrutement phocéen pourrait bien s'accélérer dans les prochains jours grâce à la participation financière de Margarita Louis-Dreyfus.

«L'actionnaire est prête avec mon camarade Vincent Labrune à faire un effort. Mais il (le prêt) sera raisonnable et compatible avec ce que nous serons capables de rembourser. Il ne s'agit pas d'un prêt perdu. C'est bien gentil d'emprunter, encore faut-il être capable de rembourser», a expliqué le président du club, Jean-Claude Dassier. MLD va donc mettre la main à la poche mais le montant de cette aide n'est pas encore connu.

Recruter un attaquant et un milieu

Il n'est pas certain que cela soit suffisant pour les deux recrues attendues par Didier Deschamps. «Ça fait partie de mes deux priorités pour renforcer l'équipe, un joueur au milieu et un en attaque. Et le dossier le plus difficile, c'est l'attaquant de pointe. Il ne faut pas rêver non plus. Marseille n'a pas les moyens de s'attacher les services d'un attaquant de très haut niveau capable de marquer une vingtaine de buts dans la saison ou pour nous permettre d'être plus performant en Ligue des Champions», a confié DD.

L'ancien technicien de la Juventus Turin l'a affirmé, il ne prendra que des joueurs pouvant apporter un plus à son effectif actuel. L'équipe ne sera pas chamboulée et les recrues ne seront pas nombreuses. «Pour être plus performant par rapport aux exigences qui sont les nôtres, cela passe par de la qualité et il n'y aura peut-être que trois recrues», a indiqué Deschamps. Et si l'apport de MLD n'est pas suffisant, il faudra songer à vendre.

Ben Arfa peut-il convaincre Deschamps ?

Annoncé sur le départ, Hatem Ben Arfa pourrait apporter de l'argent frais au club phocéen, mais le coach marseillais entretient le flou sur son avenir : «Il est là, il s'entraîne, il est à disposition, ce qu'on dit, je ne veux pas être désagréable, je n'en ai rien à faire. Je ne préciserai pas plus que ce que j'ai déjà dit, tant qu'il est là, à lui de faire les efforts nécessaires, de montrer l'implication nécessaire, pour avoir quelque chose à jouer.» La bonne rentrée du milieu offensif lors du Trophée des Champions aurait-elle changé la donne ?

La réponse sera certainement connue dans les prochains jours. En attendant l'entraîneur de l'OM continue de préparer sa saison et affiche ses objectifs : «La priorité reste le Championnat. En Ligue des Champions, l'ambition reste de franchir une étape, de sortir des poules, pour au moins jouer un huitième de finale. Ce n'est pas raisonnable, quand on est un club français, de dire : «je commence la Ligue des Champions pour la gagner».» Deschamps est donc ambitieux mais réaliste, à l'image du buteur tant attendu.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB