Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Un PSG ambitieux et sous pression
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/07/2010 à 10h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux de retrouver les sommets de la Ligue 1 cette saison, le Paris Saint-Germain a pour le moment effectué un recrutement malin. La défaite du club de la capitale face à l'OM au Trophée des Champions ne devrait pas décourager les Parisiens. Des renforts défensifs sont toujours attendus par Kombouaré.

Un PSG ambitieux et sous pression
Bazin et Delanoë sont d'accord. Le PSG doit viser haut à présent !

Le Paris-Saint Germain a raté son premier rendez-vous de la saison en perdant le Trophée des Champions face à l'OM (0-0, 4-5 tab). Dans un match peu palpitant, il faut l'avouer, les Parisiens ont été globalement dominés dans le jeu par les rivaux marseillais. Antoine Kombouaré avait prévenu, le PSG n'était pas prêt. L'entraîneur parisien avait aligné ses deux recrues estivales, Mathieu Bodmer et Nenê. Deux joueurs de qualité recrutés à bas prix, qui devraient faire beaucoup de bien au club de la capitale.

S'il ne s'est pas montré très actif sur le marché des transferts, comme ses principaux rivaux de Ligue 1, le PSG a effectué un recrutement malin malgré un budget très limité. «L'équipe actuelle est bien meilleure que par le passé. Elle est meilleure notamment que celle de l'an passé et que celle d'il y a deux ans. On a fini à l'époque respectivement 13e et 6e. On doit donc faire mieux en 2010-2011. Et c'est une très bonne chose qu'Antoine Kombouaré puisse être en poste une deuxième année de rang à la tête du PSG. Dans ce club, la première saison n'est jamais simple à gérer», a expliqué l'actionnaire du club Sébastien Bazin.

Viser le Top 5

L'entraîneur Kanak indiquait il y a quelques jours attendre deux défenseurs supplémentaires pour renforcer son effectif. Mais le club devra vendre avant d'acheter. «Je l'ai dit à Antoine Kombouaré et à Robin Leproux, avant de faire venir un joueur supplémentaire, il faut déjà regarder quels sont ceux d'entre nous qui vont nous quitter», a expliqué Bazin.

Les Parisiens comptent bien renouer avec le succès après plusieurs saisons galères et le patron de Colony Capital affiche ses ambitions. «Il faut être tout en haut cette saison, dans les cinq premiers du Championnat. Je le dis chaque année, désolé s'il y en a qui ne me croit plus, mais si on n'a pas cette ambition là, il ne faut pas être au Paris Saint-Germain. Il n'y a aucune raison qu'on n'y soit pas cette année (en Ligue des Champions), on fait partie des cinq meilleures équipes du Championnat», a confié Bazin à nos confrères du Parisien.

Les Parisiens sous pression

Pour ajouter un peu plus de pression aux joueurs, Bertrand Delanoë, qui a reçu le PSG à Bizerte, leur a rappelé leurs obligations : «Nous tenons tous nos engagements. A vous aussi de les tenir, la qualité sportive de votre saison doit être à la mesure de l'exigence et de ce que représente le maillot du PSG.» Le maire de Paris a également déclaré qu'il attendait un titre de champion de France le plus rapidement possible.

«C'est à vous messieurs de nous mettre en haut du tableau. Il n'en sera que plus facile de remplir le Parc des Princes. Cette saison on n'a pas le choix, on doit redonner au club et à son stade une image conviviale», a ajouté Sébastien Bazin. Les joueurs parisiens sont donc prévenus, cette saison ne sera pas de tout repos. Après sa défaite face à l'OM, le Paris-Saint Germain devra relever la tête et bien se préparer pour son premier match de championnat face à Saint-Etienne dans une semaine.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB