Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Boumsong va signer au Panathinaïkos
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2010 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé à Athènes dans l'après-midi, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais a été laissé libre par son club pour s'engager avec le Pana. A la recherche d'un nouveau challenge, l'international français, qui ne sentait plus désiré du côté de Lyon, est «heureux» de retrouver Sidney Govou et Djibril Cissé en Grèce.

Transfert : Boumsong va signer au Panathinaïkos
Boumsong a fait ses valises pour la Grèce.

Et voilà, le Panathinaïkos tient ses trois internationaux français. Après Djibril Cissé, présent l'an dernier, et Sidney Govou, qui a signé il y a quelques semaines déjà, c'est au tour de Jean-Alain Boumsong de poser ses valises à Athènes. A la grande satisfaction du joueur. «Je suis vraiment content de venir au Panathinaïkos. Je sais que je vais jouer aux côtés de Djibril (Cissé) et Sidney (Govou), et j'en suis heureux», a déclaré l'ancien Lyonnais, dès son arrivée à l'aéroport d'Athènes cet après-midi.

Gagnant-gagnant

Si les dirigeants grecs avaient fait de William Gallas (32 ans) une priorité, les Hellènes n'ont pas forcément réalisé une mauvaise affaire avec Jean-Alain Boumsong (30 ans, 19 matches de Ligue 1 en 2009-2010, 1 but). Libéré par Lyon, le Camerounais de naissance n'a pas coûté un centime en transfert et «JAB» a l'avantage d'être plus jeune que l'ancien Gunner avec une jolie carte de visite tout de même (Juventus, Newcastle, Glasgow Rangers…). Le joueur aussi n'est pas perdant dans l'histoire. Jean-Alain Boumsong devrait s'engager pour trois ans et un salaire annuel de 1,5 millions d'euros.

En définitive, tout le monde est content. L'OL se déleste d'un gros salaire, le Pana a déniché le défenseur central de métier qu'il souhaitait, et Boumsong a trouvé chaussure à son pied, tant financièrement que sportivement. «Je viens ici pour gagner des titres. Je ne veux pas dire que je suis un leader. Je veux simplement donner le meilleur pour ma nouvelle équipe», a insisté l'intéressé. Cela fait au moins un feuilleton de l'été réglé.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB