Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des transferts : le challenge de Raúl, l'OM relance un buteur, Bordeaux et le successeur de Chamakh...
Par Romain Rigaux - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 28/07/2010 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raúl débarque en Allemagne, l'OM relance Santa Cruz, Bordeaux vise un Camerounais, Lyon sur un Merengue, Torres parti pour rester... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des transferts : le challenge de Raúl, l'OM relance un buteur, Bordeaux et le successeur de Chamakh...
A 33 ans, Raúl découvre son deuxième club : Schalke 04 !

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Raúl débarque en Allemagne

Annoncé depuis plusieurs semaines, le départ de Raúl vers Schalke 04 était très attendu par le club allemand. Il est désormais officiel puisque l'attaquant du Real Madrid s'est engagé pour deux saisons avec le club de Felix Magath. Ce dernier place d'ailleurs beaucoup d'espoirs sur les épaules de l'Espagnol et compte sur lui pour les futurs succès de son équipe. A 33 ans, Raúl s'apprête à découvrir un deuxième club dans sa carrière ainsi qu'un nouveau championnat. Aura-t-il les capacités de s'imposer ?

2. L'OM relance Santa Cruz

Malgré un manque de moyens évident, l'Olympique de Marseille continue de rechercher un grand buteur pour la saison à venir. Selon le Daily Mirror, les dirigeants marseillais auraient réactivé la piste menant à Roque Santa Cruz. Le Paraguayen de Manchester City n'aurait plus sa place au sein d'un effectif contenant un grand nombre d'attaquants. Les Citizens seraient donc prêts à brader l'ancien Munichois pour 10,8 millions d'euros. Si l'OM obtient l'aide financière annoncée de Margarita Louis-Dreyfus, Didier Deschamps pourrait enfin tenir son attaquant tant attendu.

3. Bordeaux vise un Camerounais

Toujours en quête d'un nouvel attaquant pour pallier le départ de Marouane Chamakh à Arsenal, les Girondins de Bordeaux auraient une piste en Espagne. Comme ses rivaux en Ligue 1, les champions de France 2009 ont peu de moyens pour ce marché estival. Selon le 10 Sport, les dirigeants bordelais étudieraient la venue de l'attaquant du Real Majorque Achille Pierre Webo. Plutôt qu'un transfert les Marine et Blanc souhaiteraient négocier un prêt. A 28 ans, le Camerounais n'a jamais réellement brillé et marque peu. Du côté de la Gironde, on peut se demander s'il peut être le digne successeur du nouveau Gunner.

4. Lyon sur un Merengue ?

L'Olympique Lyonnais ne fera pas de folies cet été sur le marché des transferts. C'est le président lyonnais Jean-Michel Aulas qui confiait cette information il y a quelques jours. Les caisses du club rhodaniennes sont presque vides et les Gones ne veulent plus prendre de risques en déboursant des sommes astronomiques. Selon Le Parisien, le club rhodanien serait très intéressé par le défenseur du Real Madrid Ezequiel Garay. Le prix demandé par les Merengue de 12 millions d'euros n'est pas insurmontable mais l'OL devra d'abord dégraisser et vendre John Mensah ou Cleber Anderson.

5. Torres parti pour rester

Régulièrement annoncé partant cet été, l'attaquant de Liverpool Fernando Torres serait courtisé par Manchester City et Chelsea. Deux des rares clubs à pouvoir payer la somme de 85 millions d'euros demandée pour l'international espagnol. Si l'attaquant des Citizens Carlos Tevez réclame sa venue, l'entraîneur des Reds, Roy Hodgson, a indiqué sur le site officiel du club que l'Espagnol devrait continuer à jouer à Anfield cette saison. En proie à de gros problèmes financiers, Liverpool pourrait-il résister à une offre de 86 millions que City se dit prêt à dépenser ?

L'inconnu du jour : qui est Ibrahima Baldé ?

Le jeune attaquant de l'Atletico Madrid, Ibrahima Baldé (19 ans, 18 matchs en Liga en 2009-2010, 3 buts) ne laisse pas insensible les formations de Ligue 1. A la recherche de recrues offensives en vue de la saison prochaine, l'AS Nancy Lorraine et le Stade Malherbe de Caen souhaiteraient obtenir un prêt du Sénégalais. Une saison seulement après son arrivée en Espagne en provenance du club argentin de Velez Sarsfield, Baldé est sorti de la réserve madrilène pour disputer plusieurs matchs en Liga. Le joueur est également sur les tablettes du champion de Roumanie, le CFR Cluj, et du Sporting Braga. Ce jeune espoir est sous contrat jusqu'en juin 2013 avec l'Atletico.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mercredi 28 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- L'attaquant du Real Madrid Raúl s'est engagé avec Schalke 04 pour deux saisons.
- Le défenseur central Sol Campbell a signé pour une saison avec Newcastle.
- Le LOSC a fait signer un contrat professionnel au jeune défenseur central Lucas Digne.
- L'AS Monaco s'intéresserait à l'ancien défenseur lyonnais François Clerc.
- Le défenseur du LOSC, Aurélien Chedjou, a prolongé jusqu'en 2014.
- Le défenseur central du FC Lorient, Benjamin Genton, rejoint Le Havre pour trois saisons.
- L'ancien défenseur lensois, Franck Queudrue, s'est engagé avec le club grec de Panionios pour deux saisons.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- L'OM s'intéresserait de nouveau à l'attaquant de Manchester City, Roque Santa Cruz, dont le transfert est estimé à 10,8 millions d'euros.
- L'Olympique Lyonnais aurait des vues sur le défenseur central Ezequiel Garay (Real Madrid). Prix estimé à 12 millions d'euros.
- Bordeaux s'intéresserait à l'attaquant du Real Majorque, Achille Pierre Webo.
- Le milieu de terrain toulousain, Moussa Sissoko, serait sur les tablettes de la Lazio Rome.
- L'attaquant Bonaventure Kalou devrait être mis à l'essai par Arles-Avignon.
- Le milieu offensif boulonnais, Alexandre Cuvillier, intéresserait Valenciennes et Brest.

A l'étranger

- Manchester City serait prêt à débourser 84 millions d'euros pour s'offrir les services de l'attaquant de Liverpool, Fernando Torres, mais son entraîneur dément un éventuel départ.
- Le milieu défensif de Stuttgart, Sami Khedira, serait d'accord pour rejoindre le Real Madrid.
- Le milieu de terrain Hernanes pourrait s'engager avec la Lazio Rome.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB