Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lyon lorgne du côté du Real
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/07/2010 à 16h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais se heurte comme ses rivaux en Ligue 1 à la dure réalité économique. Longtemps sur la piste du Portugais Bruno Alves, l'OL semble à présent s'orienter vers le joueur du Real Madrid Ezequiel Garay.

Transfert : Lyon lorgne du côté du Real
L'OL est-il prêt à mettre 12 millions d'euros pour Garay ?

L'Olympique Lyonnais en a terminé avec les folies sur le marché des transferts. Les Gones, qui avaient lâché 80 millions d'euros l'année dernière, n'ont plus les moyens financiers pour rééditer un tel engagement. Le président du club Jean Michel Aulas l'a clairement annoncé, il ne prendra pas de risque cet été et il faudra avant tout dégraisser pour réduire une masse salariale estimée à 60 millions d'euros.

Plusieurs joueurs défensifs seraient donc sur le départ. Jean-Alain Boumsong pourrait bientôt faire ses valises pour la Grèce puisqu'un accord estimé entre 500 000 euros et 1 million d'euros aurait été trouvé entre Lyon et le Panathinaïkos. Reste les cas John Mensah et Cleber Anderson. Poussé vers la sortie, ce dernier aurait peut-être enfin trouvé preneur et pourrait s'envoler en direction de Botafogo. Les septuples champions de France doivent donc vendre avant d'acheter et ne dépenseront pas de sommes pharaoniques durant le mercato.

Garay, c'est 12 millions d'euros

Cette nouvelle sagesse a d'ailleurs certainement pesé dans l'échec du transfert du défenseur du FC Porto, Bruno Alves. Les Lyonnais étaient pourtant prêts à débourser 15 millions d'euros pour le Portugais mais le Zénith Saint-Pétersbourg avait de quoi séduire en proposant 23 millions d'euros aux Dragons. Une somme presque inconcevable pour Aulas. «Nous n'entendons pas investir plus de 25 millions sur les joueurs», avait confié dernièrement le patron de l'OL. Bruno Alves devrait donc filer en Russie.

La piste Adil Rami semblant également s'être refroidie, les dirigeants rhodaniens s'activent donc pour trouver les bonnes occasions. Les Lyonnais auraient peut-être flairé le bon filon au Real Madrid. Selon Le Parisien, Lyon serait très intéressé par le Merengue Ezequiel Garay, dont le prix est estimé à 12 millions d'euros. Un tarif raisonnable pour un joueur sur lequel ne compte pas le coach madrilène, José Mourinho. En cas de nouvel échec, Claude Puel devra peut-être songer à placer Jérémy Toulalan en défense centrale aux côtés de Cris.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB