Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Bruno Alves échappe à Lyon, l’OM et la piste Adebayor, Bastos met des œillères…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/07/2010 à 17h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon peut oublier Bruno Alves, l'OM et la piste Adebayor, Bastos met des oeillères, Gameiro ne dit pas non à Monaco, le PSG recrute à crédit… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi l'inconnu du jour et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Bruno Alves échappe à Lyon, l’OM et la piste Adebayor, Bastos met des œillères…
Bruno Alves a choisi le Zénith Saint-Pétersbourg plutôt que Lyon.

Nouvelle formule, nouvel horaire, le Journal des Transferts fait peau neuve. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose le best of des plus gros dossiers mercato du jour, suivi d'un éclairage sur un joueur méconnu et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1- Lyon peut oublier Bruno Alves

L'OL était pourtant prêt à offrir un joli paquet d'argent au FC Porto : 15 millions d'euros. Mais Lyon peut déjà faire une croix sur Bruno Alves. Le club rhodanien s'est fait doubler par le Zénith Saint-Pétersbourg. Selon le quotidien portugais A Bola, le défenseur du FC Porto devrait en effet rejoindre le club russe au cours des prochains jours. Le Zénith aurait convaincu les Dragons avec une indemnité de transfert de 23 millions d'euros, soit 8 de plus que ce qu'était prêt à offrir l'OL. Dommage, les derniers joueurs débarqués en France en provenance du FC Porto (Lisandro Lopez, Aly Cissokho, Lucho Gonzalez) avaient sérieusement contribué à redonner de la qualité à la Ligue 1.

2- L'OM et la piste Adebayor

L'OM, malgré des caisses désespérément vides, continue de croire au miracle. Selon le Corriere dello Sport, les dirigeants phocéens tenteraient à présent d'attirer en prêt l'attaquant de Manchester City Emmanuel Adebayor, qu'on dit en froid avec son entraîneur Roberto Mancini. C'est sûr, Adebayor à l'OM, ce serait beau. Mais pour que cette opération se réalise, City doit accepter de prêter son joueur et prendre en charge une partie de son salaire (5,5 millions d'euros annuels). Pourquoi accepter alors que d'autres formations, anglaises notamment, mais aussi la Juventus Turin, seraient prêtes à le transférer définitivement ? Autant dire qu'il y a de fortes chances qu'Adebayor ne reste qu'un joli rêve…

3- Bastos met des oeillères

Rentré de vacances, Michel Bastos a repris l'entraînement avec l'Olympique Lyonnais. Un retour attendu par les supporters des Gones qui savent leur joueur convoité par quelques cadors du Vieux Continent depuis ses performances remarquées sur le flanc gauche de l'équipe nationale brésilienne lors de la Coupe du monde. Mais interrogé sur ses ambitions, l'ancien Lillois a fait savoir qu'il cherchait avant tout à améliorer ses statistiques et remporter un trophée avant de quitter la France. Ce n'est donc pas encore cet été que le Brésilien tournera le dos à la Ligue 1. Les supporters lyonnais peuvent être rassurés. Courtisé par plusieurs clubs italiens (Juventus, Milan AC, Inter), Bastos n'a visiblement pas encore la tête ailleurs.

4- Gameiro ne dit pas non à Monaco

Actuellement blessé à la cheville, Kevin Gameiro n'en a pas oublié pour autant le marché des transferts. Convoité notamment par l'AS Monaco, l'attaquant du FC Lorient n'est pas opposé à l'idée de rejoindre le Rocher, comme il l'a confié à RMC. S'il se plaît en Bretagne, Gameiro sait qu'il est peut-être temps pour lui de franchir un nouveau palier. S'il rêvait plutôt de l'Olympique de Marseille auparavant, le Merlu trouve malgré tout la perspective de rejoindre Monaco intéressante. En attendant, le club de la Principauté n'est toujours pas passé à l'action pour l'ancien Strasbourgeois… Et n'oublions pas que les Lorientais attendent un chèque de 10 millions d'euros. Pas une petite somme.

5- Le PSG recrute à crédit

C'était trop beau pour être vrai. Le Paris Saint-Germain pourrait bien ne plus recruter d'ici la fin du marché des transferts. Alors que deux défenseurs étaient encore attendus, le club de la capitale pourrait finalement se contenter des seules arrivées de Nenê et Bodmer. Selon le quotidien Le Parisien, l'actionnaire majoritaire du PSG, Colony Capital, se serait comporté comme une banque et non un mécène jusqu'ici. En clair, Colony Capital n'aurait fait qu'avancer les 8 millions d'euros nécessaires à la venue de Nenê et Bodmer et exigerait que le PSG lui rembourse cette somme tôt ou tard. On comprend mieux pourquoi Paris a sérieusement ralenti l'allure sur le marché des transferts. Voilà un mercato qui avait bien commencé mal embarqué à présent…

L'inconnu du jour : qui est Pape Daouda M'Bow ?

Comme Arles-Avignon, l'AC Ajaccio lorgne actuellement du côté de l'Olympique de Marseille pour boucler son recrutement. Selon le quotidien régional La Provence, le club corse, pensionnaire de Ligue 2, aimerait ainsi obtenir le prêt du jeune défenseur Pape Daouda M'Bow. L'OM pourrait accepter de prêter son joueur, qui ne devrait pas se voir accorder un énorme temps de jeu s'il restait dans la cité phocéenne lors de la saison à venir. A 22 ans, ce jeune défenseur d'origine sénégalaise au physique longiligne (1m91 pour 74kg), déjà prêté à Cannes, en National, les six derniers mois de la saison 2008-09, a besoin de jouer. Avant peut-être de revenir plus fort à l'OM.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 27 juillet 2010 à 18h

C'est officiel :

- Jean-Guy Wallemme a prolongé son contrat à Lens jusqu'en juin 2012.
- Le Mans a libéré le défenseur Joao Paulo Andrade.
- L'attaquant ivoirien Serge Deblé a été prêté à Nantes par Charlton.
- Le défenseur du Real Madrid Gary Kagelmacher a signé pour une saison, plus une en option, au GB Anvers.
- Le jeune latéral gauche du Real Madrid Marcos Alonso a rejoint Bolton.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Newcastle reste le club le plus pressant pour Hatem Ben Arfa.
- Laissé libre par l'OM, Laurent Bonnart négocie actuellement avec West Ham.
- Didier Deschamps a confirmé attendre un effort de Margarita Louis-Dreyfus pour débloquer le recrutement marseillais.
- Le PSG aurait des vues sur l'attaquant du Werder Brême Markus Rosenberg.
- Poussé vers la sortie, le Lyonnais Cleber Anderson pourrait rebondir à Botafogo.
- Le défenseur lyonnais Jean-Alain Boumsong aurait finalement décidé de rejoindre le Panathinaïkos.
- Le latéral gauche bordelais Benoît Trémoulinas n'envisage plus de quitter les Girondins.
- Le Sochalien Yven Moyo serait sur les tablettes de Manchester United.
- Fenerbahçe aurait offert 16 millions d'euros à Rennes pour Asamoah Gyan.
- Nancy et Caen pistent le jeune attaquant de l'Atletico Madrid Ibrahima Baldé.
- L'attaquant toulousain Xavier Pentecôte pourrait prendre la direction de Brest.
- L'attaquant manceau Modibo Maïga est attendu à Sochaux mercredi.
- Le latéral droit de Nancy Jean Calvé est mis à l'essai par Sheffield United.

A l'étranger :

- Le milieu de terrain du Real Madrid Royston Drenthe a affirmé qu'il rejoindrait Liverpool cet été.
- L'attaquant de la Juventus Turin Amauri serait courtisé par le Real Madrid.
- Ronaldinho n'envisage pas de quitter le Milan AC cet été.
- L'attaquant égyptien Ahmed Hossam Mido pourrait revenir à l'Ajax Amsterdam.
- Le Real Madrid et l'Inter Milan seraient parvenus à un accord pour Douglas Maicon autour d'une indemnité de transfert de 28 millions d'euros.
- Le Brésilien du Benfica Lisbonne Ramires pourrait rejoindre Chelsea pour 24 millions d'euros.
- Cesc Fabregas pourrait quitter Arsenal pour rejoindre le FC Barcelone contre une indemnité de transfert de 45 millions d'euros.
- Le défenseur Sol Campbell, arrivé au terme de son contrat avec Arsenal, va s'engager en faveur de Newcastle.
- Le gardien d'Arsenal Manuel Almunia pourrait rejoindre l'Osasuna Pampelune.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas maintenant d'aller lire les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB