Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Deschamps dévoile l’envers du décor
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/07/2010 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En mai dernier, l'OM redevenait enfin champion de France. Un titre qui fait le bonheur de Didier Deschamps. Mais aussi son malheur. Pour l'entraîneur olympien, ce titre handicape aujourd'hui sérieusement le club phocéen sur le marché des transferts. Explications.

Deschamps dévoile l’envers du décor
Didier Deschamps connaît les raisons des difficultés de l'OM.

L'Olympique de Marseille n'échappe pas à la règle. Comme la majorité des clubs français, et même étrangers, les champions de France éprouvent les plus grandes difficultés à recruter. La venue d'Alou Diarra n'interviendra ainsi pas avant que le club phocéen ait réuni les 7,75 millions d'euros attendus par les Girondins de Bordeaux. Dans les colonnes de France Football ce mardi, Didier Deschamps s'exprime sur le recrutement marseillais. Et l'entraîneur olympien dévoile une partie de l'envers du décor.

Surprise, l'OM se serait enfoncé une belle épine dans le pied en ce qui concerne le mercato en devenant champion de France en mai dernier. «Au risque de vous surprendre : pour les finances, il vaut mieux que l'OM termine deuxième plutôt que premier. (…) Parce que quand on gagne des titres, il faut payer des primes à l'objectif des joueurs, et ça coûte beaucoup d'argent», explique le technicien olympien.

«La première place coûte cher»

«Un grand dirigeant d'un club où j'ai joué m'a dit un jour : «C'est bien, on est en finale de la Ligue des Champions. Mais économiquement, il vaut mieux la perdre. En prestige, ça ne nous amènerait rien de plus de la gagner. Sur le plan économique en revanche, ça nous mettrait en difficulté.» , poursuit Deschamps. Tout ça pour dire que si la première place est évidemment la plus belle, elle coûte cher. Paradoxalement, ça laisse une marge plus étroite pour se renforcer ensuite.»

L'OM est en train d'en faire les frais. Après s'être attaché les services de Cesar Azpilicueta pour 7 millions d'euros, le club phocéen n'a plus d'argent en caisse. Seul le départ de quelques-uns de ses joueurs à forte valeur marchande (Ben Arfa, Brandao) pourrait lui permettre de recruter à nouveau. Mais les dirigeants marseillais ne sont pas forcément pressés de les voir partir. Margarita Louis-Dreyfus devra donc ouvrir les cordons de la bourse pour faire avancer le recrutement olympien.

Deschamps attend un effort de MLD

«Je ne veux pas trahir de secret, mais elle va faire un effort pour permettre au club d'aller dans le bon sens. Je peux vous dire que Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune, le président Dassier et Antoine Veyrat ont récemment tenu une réunion importante d'où il est ressorti que l'actionnaire avait envie que l'équipe devienne encore plus performante», confie Deschamps dans les colonnes de France Football. De quoi permettre à l'OM de boucler enfin les arrivées d'Alou Diarra et d'un attaquant ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB